Le HomePod va faire ses débuts en Asie. Apple annonce que son enceinte connectée va être commercialisée en Chine et à Hong Kong le 18 janvier, soit vendredi. Le prix sera de 2 799 yuans (361 euros) pour la Chine et 2 799 dollars hongkongais (311 euros) pour Hong Kong.

Apple avait déjà annoncé le mois dernier que le HomePod serait vendu en Chine au début de 2019, sans communiquer une date précise toutefois. Nous savons maintenant que ce sera le 18 janvier. On peut souligner que Siri prend en charge le cantonais et le mandarin depuis quelques semaines maintenant, ce qui est parfait pour tous ceux en Chine qui sont intéressés par le HomePod.

Comme on peut s’en douter, le HomePod en Chine est capable d’écouter du contenu musical de différentes applications locales. Apple cite QQ Music, DeDao, iHuman Story, Dragonfly FM et Penguin FM comme exemples. On peut également utiliser Apple Music, comme c’est le cas dans les pays où l’enceinte est disponible à l’achat. « Nous sommes ravis de proposer le HomePod à nos clients en Chine continentale et à Hong Kong. Nous avons hâte qu’ils découvrent à quel point le son est bon dans leur maison, nous pensons qu’ils vont l’adorer », indique Phil Schiller, vice-président en charge du marketing chez Apple.

Le HomePod a fait ses débuts aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie en février 2018. La France, le Canada et l’Allemagne ont suivi en juin, puis l’Espagne et le Mexique en octobre. Chez nous, Apple vend le HomePod pour 349 euros.