Durant l’année 2018, Apple a proposé le changement de batterie d’iPhone à 29 euros au lieu de 89 euros auparavant (et 49 euros depuis le 1er janvier 2019). Cette promotion a été mise en place pour répondre à la polémique des iPhone ralentis lorsqu’ils ont une batterie dégradée. Il se trouve que le succès a été de taille.

Tim Cook a récemment annoncé qu’Apple a remplacé 11 millions de batteries pendant la durée du programme à 29 euros. Apple en remplace généralement entre 1 et 2 millions par an, selon la déclaration du dirigeant faite il y a peu lors du rendez-vous avec les employés Apple. Autant dire que le public a sauté sur l’occasion, aussi bien pour retrouver de bonnes performances que pour avoir un changement à un prix réduit. Il est bon d’ajouter que plusieurs personnes en ont profité pour changer la batterie de leur iPhone, même si celle-ci n’en avait pas besoin. Ces utilisateurs ont sauté sur l’occasion pour profiter du prix réduit et repartir avec une batterie avec un état de santé à 100%.

Pour rappel, Tim Cook a récemment publié une lettre aux investisseurs dans laquelle il annonce que les ventes des iPhone n’ont pas été au niveau des espérances d’Apple, au point d’être en recul. Il a notamment mis en avant le changement de batterie à 29 euros comme facteur ayant joué dans les ventes des iPhone.