Tim Cook partage l’histoire d’un utilisateur qui a découvert sa fibrillation auriculaire grâce à l’Apple Watch
Tim Cook ne manque jamais une occasion de dire à quel point l’Apple Watch est un « formidable » appareil de santé. Ce mercredi 16 janvier, le patron d’Apple a publié un tweet afin de partager le récit d’une jeune femme, Elissa Lombardo, qui affirme que son mari a découvert qu’il était atteint d’une fibrillation auriculaire grâce à son Apple Watch. Le mari portait son Apple Watch depuis seulement deux jours lorsque l’appareil connecté a sonné l’alerte à cause d’une fréquence cardiaque anormalement élevée (150 bpm au « repos »).
Glad to hear your husband is feeling better, Elissa. Stories like yours inspire us — thanks for letting us know! https://t.co/A7eV4tgS4U
— Tim Cook (@tim_cook) 16 janvier 2019
Le couple s’est rendu immédiatement aux urgences, et bien lui en a pris puisque les analyses ont montré que les artères coronaires de Mr Lombardo étaient presque totalement bouchées, ce qui aurait pu déclencher à tout moment une crise cardiaque. Heureusement, la pose de deux stents suffira à remettre le cœur en parfait état de marche. Les histoires de ce genre se sont multipliées ces derniers mois, des histoires qui font indirectement une excellente publicité à une montre connectée dont les ventes ont décollé l’an dernier.
Fibrillation atriale et artères coronaires bouchées n’ont rien à voir, encore des journalistes non documentés, l’Apple Watch ne détecte pas du tout les problèmes au niveau des coronaires et ne permet pas de prévenir les infarctus
Heu, une fibrillation atriale peut avoir pour cause des artères bouchées.. Relisez mieux l’article. Il n’est écrit nulle part dans l’article que c’est l’Apple Watch qui a détecté le problème aux coronaires mais que ce sont les analyses effectuées aux urgences qui ont permis de découvrir ce qui causait la fibrillation atriale. Vous mélangez tout.
Je cite : » Certaines causes sont connues pour favoriser l’apparition d’une FA ( fibrillation atriale ou auriculaire), notamment1,2 : Des causes cardiaques : hypertension artérielle, insuffisance cardiaque , maladie coronaire (infarctus du myocarde), L’hyperthyroïdie, la consommation excessive d’alcool, le diabète, l’obésité ».
Ah là là ! Mon Dieu c’que c’est beau ! (Citation d’Annette Lampion)
Je confirme les propos de Fred.
C est vraiment le truc pour encombrer les urgence et ,aux usa, faire un bon business rapidement.
Si mon coeur bat à 150 au repos je m’en rendrais compte quand même ….
Par la santé je pense Que Apple a vraiment trouver le moyen de ce rendre indispensable , comment plus tard ce passer d un idevice si il nous nous sommes habituée à eux pour surveiller votre santé
Ouais, c’est vrai c’est quand même génial un appareil à 500 boules qui te prévient que ce n’est pas normal d’être essoufflé comme un sprinter alors que tu es vautré dans un fauteuil depuis 3 heures. C’est for-mi-dable !
voici mon expérience,avec apple watch 3. en décembre 2018 un nuit pendant environ 3 h ma motre sonnait aléatoirement car mon cœur fessait des pointes a 150 et redescendait aussi vite a 75/80 battement par minute,cela était aléatoire, le lendemain je suis allez voir mon cardio, lui expliquez ce qui m était arrivé,mais tout était redevenue normal.mais par précaution et me fit faire des examen approfondie, une scintigraphie avec épreuve d effort, et la il ont détecter une anomalie sur une artère au niveau du cœur. bilant 2 stent ont été posé.c est vrai que iwatch + iphone coûte chère,mais qui c est ce qu il serait arrivé si je n avait pas eu ces avertissement de iwatch… la vie na pas de prix.