United veut garder Apple comme client et demande à son personnel d’être sympa avec les employés
United s’est fait remarquer il y a peu, et ce n’est pas réellement pour les bonnes raisons. Des bannières réservées à un usage interne ont fuité sur Twitter et ont montré qu’Apple était le plus gros client de la compagnie aérienne en dépensant 150 millions de dollars par an. Il se trouve qu’United ne veut surtout pas qu’Apple change de compagnie après cette fuite.
Dans un e-mail envoyé au moment des fêtes de fin d’année, Jonathan Harris, qui s’occupe du compte d’Apple au sein d’United, souligne que le fabricant d’iPhone est le plus gros client de la compagnie aérienne et remercie les équipages de leur support, notamment pour les vols États-Unis/Asie.
« Alors que nous entamons une nouvelle négociation de renouvellement de contrat de 3 ans en janvier prochain avec Apple, votre collaboration est essentielle pour montrer à Apple comment United se différencie de ses concurrents. Dans l’ensemble, Apple continue d’augmenter ses dépenses sur United de plus de 20% par an et c’est essentiel pour le succès de beaucoup de nos vols depuis San Francisco de garder heureux les employés pendant leurs voyages avec United. Merci encore d’aller plus loin, vos efforts ont un impact positif sur le partenariat fort et croissant entre Apple et United ».
Autant dire que la fuite tombe vraiment mal, sachant qu’United doit renégocier son contrat avec Apple ce mois-ci. De plus, United a annoncé à ses gros clients (comme Apple) que le partage d’informations des comptes va être renforcé pour qu’il n’y ait plus de fuite à l’avenir.