Les derniers iPhone et leurs écrans OLED font de formidables lecteurs vidéo… si tant est bien sûr que l’on dispose bien sûr des bons utilitaires afin de convertir et d’éditer correctement des vidéos vers son précieux. Nombreux sont les formats vidéo non reconnus en standard (MKV, FLV, HEVC, QuickTime, WMP, vidéos de Drone, etc.) sans compter que nombre d’apps restent largement perfectibles dès qu’il s’agit de lire de façon fluide des contenus 4K en 60 fps (ce n’est déjà pas gagné à 30 fps…).

VideoProc fonctionne aussi bien sûr pour les smartphones Android

Disposer d’un seul outil pour résoudre d’un coup d’un seul l’ensemble de ces soucis récurrents tient presque de la gageure, et pourtant cet outil existe : VideoProc est le nec plus ultra des convertisseurs vidéo pour l’iPhone. Ce logiciel disponible pour macOS et Windows permet d’éditer, de convertir et de redimentionner au mieux n’importe quel format vidéo (y compris les vidéos UHD/4K) de façon à la rendre parfaitement lisible sur son iPhone. Et cela marche aussi pour la musique ! Il est aussi possible de convertir directement les vidéos de l’iPhone : les vidéos au format H265 (utilisé sur les iPhone les plus récents) peuvent ainsi être converties vers le format H264 (ce dernier étant compatible avec l’ensemble des lecteurs du marché). Et bien sûr, l’utilisateur peut directement intervenir sur les paramètres en sortie de conversion, comme la définition de la vidéo, le bit rate, le frame rate, etc.) ou bien éditer sa vidéo (fonction merge/fusion, filtres, sous-titres, etc.)

VideoProc convertit rapidement et en un clic les formats vidéo MKV, FLV, AVI, etc to MP4, MOV, les vidéos de la GoPro ainsi que de nombreuses marques de drones. Du côté des formats sonores, le AAC, MP3, AIFF et M4A ne résisteront pas à la moulinette de l’utilitaire (et l’oon pourra aussi créer des sonneries pour iPhone à partir de morceaux existants). Même les vidéos au format 3D pourront être converties en « 2D » pour être lues sans soucis sur l’iPhone ! et comme les algorithmes de conversion bénéficient de l’accélération GPU (Level-3), la phase de conversion, y compris de gros fichiers 4K/UHD, ne prend pas plus de quelques dizaines de secondes, au pire.

Toutes les spécificités techniques du logiciel sont disponibles sur cette page.

Et ce n’est pas tout : l’éditeur de VideoProc propose jusqu’au 25 décembre, le logiciel est à -60% avec le code XMAS-EXTRA sur la page du logiciel, soit 27,95€ au lieu de 74,95€ pour une licence à vie (complète et illimitée). A noter que si dans les 30 jours vous n’êtes pas satisfait, l’editeur vous rembourse intégralement.

[Sponso]