Apple veut son « Netflix du jeu vidéo » : un abonnement pour jouer à plein de jeux
Apple mise beaucoup sur les services pour générer de nouveaux revenus et s’intéresse à un nouveau secteur : les jeux vidéo. Selon Cheddar, le fabricant veut lancer un « Netflix du jeu vidéo » contre un abonnement.
L’idée est assez simple : un client paierait un abonnement mensuel et accéderait à un catalogue de jeux. Il pourrait alors jouer à n’importe quel jeu présent dans la liste en illimité, comme on peut voir des films et séries en illimité sur Netflix. Apple aurait commencé à discuter de ce projet avec plusieurs éditeurs de jeux au cours du second semestre de 2018.
Ce service en serait encore à ses débuts, c’est pour cette raison que de nombreux détails sont inconnus dans l’immédiat. Rien n’est dit sur le prix par exemple, tout comme sur les jeux qui seront disponibles et sur quel(s) support(s). S’agit-il de « gros » jeux ou seulement de titres que l’on retrouve déjà sur l’App Store et qu’on peut télécharger sur son iPhone ou iPad ?
La création de ce service façon « Netflix du jeu vidéo » montre en tout cas qu’Apple cherche à se diversifier. Pour rappel, le groupe devrait lancer cette année un concurrent de Netflix pour le coup, avec des films et des séries originaux, en plus des programmes venant d’autres studios. Un service pour accéder en illimité à des magazines est également en préparation. Apple sait que ce type de services permettent de générer des revenus importants chaque mois.
Bonjour!
Divertir Vs diversifier.
Bonne journée.
Ça existe déjà et ça s’appelle Discord
et le pass xbox
En voilà une bonne idée :)
Tout le monde veut faire son Netflix, le Xbox pass, un abonnement pour Excel, pour les tampons, les rasoirs, l’encre de la photocopieuse, le café etc …
Donc Apple, suit le mouvement et n’invente rien.
Sinon, je serais intéressé pour un abonnement à la station essence.
^^
Roule en vélo, pas besoin d’abonnement, et tu économises celui de la salle de sport.
En parlant de vélo, j’ai un pote qui a aussi un abonnement pour l’entretien de son vélo électrique.
Et je viens de voir que Google s’intéresse aussi au jeux vidéo…
Après des années à 3 (Xbox, Play, Nintendo), on va monter à 6 ou plus ?