Après Facebook, Apple révoque le certificat de Google et ses applications internes
Apple enchaîne ! Après avoir bloqué le certificat d’entreprise de Facebook hier pour ne pas avoir respecté les règles, voilà qu’Apple fait de même ce soir avec Google, selon The Verge.
Le certificat d’entreprise a été révoqué suite à l’application Screenwise Meter distribuée au public, sans passer par l’App Store. Cette application de Google, depuis retirée, se chargeait d’espionner les usages des utilisateurs d’iPhone. Un certificat d’entreprise est notamment conçu pour déployer des applications à plusieurs employés et c’est très exactement ce que Google n’a pas fait ici avec Screenwise Meter.
Il y a un problème : il s’avère que le certificat d’entreprise utilisé par Google pour Screenwise Meter est le même que celui pour ses applications internes. Sachant qu’il a été révoqué, les applications propres aux employés de Google sont maintenant bloquées à leur tour parce qu’iOS refuse de les lancer. Cela concerne aussi bien des applications pour le lieu de travail (cafétéria, transport, etc) que les bêtas d’applications (Google Maps, Gmail, etc) avec les nouveautés.
Ce blocage du certificat d’entreprise pose beaucoup de problèmes pour Facebook depuis 24 heures et Google va maintenant connaître le même sort. À voir maintenant si le groupe va réussir à obtenir un nouveau certificat pour retrouver une situation normale.
Mise à jour Google a fait un bref commentaire suite à ce blocage : « Nous travaillons avec Apple pour réparer une interruption temporaire de certaines de nos applications iOS d’entreprise, qui devrait être résolue prochainement ».
Mise à jour #2 Apple a aussi fait un commentaire : « Nous collaborons avec Google pour les aider à rétablir très rapidement leurs certificats d’entreprise ».
👏🏻
Cheh
Il faut arrêter avec ce terme d’espionnage mon grand. C’est comme si tu parlais du viol d’une personne consentante. Là il s’agit de liberté. Liberté de vendre des informations à Google, liberté de coucher avec qui on veut. Mais c’est vrai que la pomme elle aime pas trop la liberté.
Non mais collecte consentante pour apple = espionnage pour la concurrence. C’est plus classe pour l’image!!
C’est un peu comme copie et innovation :D :D
Tant que vous bloquez pas définitivement les certificats des applications type YouTube++ etc… faites ce que vous voulez 😂
Ça démontre aussi que ce qui tu met dans ton iphone ne reste pas forcément sur ton tel