Le responsable de Siri perd son job, mais reste chez Apple
Il y a du mouvement chez Apple. The Information rapporte que Bill Stasior, le responsable à la tête de l’équipe de Siri, a été démis de ses fonctions. Le responsable ne s’en va pas toutefois, puisqu’il reste au sein d’Apple.
Bill Stasior est arrivé en 2012 chez Apple, il venait d’Amazon. Son poste a été créé suite au départ d’Adam Cheyer et Dag Kittlaus, les cofondateurs de Siri. Ils avaient rejoint Apple en 2010, quand le groupe a racheté l’assistant vocal. Malheureusement pour Apple, ils ne sont pas restés longtemps au sein de la société.
Ce départ ne semble pas lié à un conflit ou un autre problème, mais à la réorganisation faite par John Giannandrea. Cet ancien de Google a rejoint Apple en avril dernier pour superviser les efforts dans l’intelligence artificielle et le machine learning. Il est l’une des personnes qui a été le responsable de Google Assistant, le « Siri de Google » jugé meilleur que la solution d’Apple aux yeux de beaucoup de personnes.
Il est certain que Siri doit être amélioré pour mieux rivaliser avec la concurrence. John Giannandrea, qui a joué un rôle important pour Google Assistant, pourrait bien être l’élément qui va permettre à Siri d’aller de l’avant et rattraper son retard. On l’espère en tout cas.
Siri n’est pas très intelligent mais très efficace au quotidien pour nos petites tâches (rappel, rdv, message, coup de fil, minuteur…) notamment sur Apple Watch ⌚️ ou sans les mains en voiture 🚗
L’assistant de Google a minimum 3ans d’avance sur Siri qui est une vrai daube.
La principale raison de la qualité de l’assistant Google est son utilisation des données personnelles, il ne faut pas l’oublier.
+1
Dans ce domaine Google est très fort effectivement…
Oui aussi
utilisant beaucoup Google assistant, j’ai remarqué en l’espace de 2 mois que les questions posées ont des réponses de plus en plus pertinentes.
Lors de la demande d’un titre de musique, la voix me propose même les versions remixées par x-y DJ du morceau. pour les trajets, me propose une alternative moins chère s’il y a un tunnel ou une route payante.
Ce n’était pas encore le cas novembre 2018. Sont fort !
Leur IA fait des miracles ;-)
Pourquoi écrire « le « Siri de Google » »? Ne pourrait-on pas simplement dire l’assistant vocal de Google ? Je ne sais pas pour vous mais ça donne une impression d’imitation ou de pâle copie de la part de Google alors que l’on sait qu’il y a un fossé à l’avantage de Google depuis quelques années.
Bah parce qu’Apple à tout inventé c’est bien connu, même Watson il parait que c’est cook qui l’a code lui même en vacances
C’est mieux que de te dire que tu es le gogole de service.
Ce qui est quand-même curieux, c’est ce transfert d’une personnalité importante de Google vers Apple, dans ce domaine pointu et concurrentiel de l’IA. Il n’y a pas de clause de confidentialité ou de non-concurrence dans ce monde de requins technologiques ?
.Il y a eut un débat là dessus il y a plusieurs mois voir 2 ans justement entre Google et apple.Les groupes ont été accusés de bloquer les rémunérations a cause des clauses de confidentialité du coup il est plus facile de débaucher les gens d en face
Il perd pas son job mais reste pour balayer 🧹
Siri sur Apple watch 3 C’est affreux : déjà c’est long et ne comprend rien
Il perd son job, mais pourquoi??
Siri désactivé pour ma part.