Electronic Arts vient d’annoncer lors de sa dernière publication de résultats que son tout nouveau Battle Royale, Apex Legends (développé par le studio Respawn Entertainment, les créateurs de Titanfall), avait attiré (déjà) près de 2,5 millions de joueurs… en moins de 48 heures donc. L’annonce surprise d’Apex Legends, les premiers retours plutôt très bons ainsi que le gameplay un peu différent de ce battle royale (par rapport à PUBG et Fortnite en tout cas) auront suffi pour faire venir les joueurs en masse. Ce démarrage canon donne des idées à EA, qui envisage déjà de porter Apex Legends sur mobile !

Une adaptation mobile serait tout sauf une surprise, surtout lorsqu’on connait le nombre de joueurs mobiles qui bataillent sur PUBG ou Fortnite, et le « pognon de dingue » engrangé sur ces versions nomades. La réalisation et le style graphique d’Apex Legends semblent de plus se prêter assez bien à une conversion : les textures ne sont pas très détaillées et le jeu en lui-même affiche une patte esthétique stylisée et pas tout à fait hyper réaliste; presqu’idéal pour les GPU des derniers iPhone X et XS. EA précise en outre que cette adaptation mobile a de fortes chances d’être crossplay (les joueurs mobiles pourraient affronter les joueurs consoles et PCs sur une même Map).