Les tickets de caisse encombrent le fond de vos poches ? Vous avez tendance à en égarer ? La solution est toute trouvée car vraiment, il y a une app pour tout, y compris pour scanner et stocker numériquement les tickets de caisse ! Votre sauveur s’appelle Scanticket, (A télécharger gratuitement sur l’App Store), une app qui permet non seulement de sauvegarder numériquement votre ticket de caisse (synchro Dropbox ou Cloud possible), mais aussi de scanner et récupérer les montants inscrits sur ce ticket afin d’améliorer sa comptabilité.

L’opération de scan est aussi simple que possible, et autorise même le recadrage du ticket (comme dans l’app Photo d’iOS) ainsi que le réglage de la luminosité et du contraste ! Il suffit ensuite de choisir un titre (catégorie de dépense), d’inscrire le montant, et hop, la somme s’inscrit dans la liste des dépenses mensuelles, celles-ci étant bien rangées dans les différentes catégories. Petit bonus supplémentaire, l’app calcule directement le montant global des dépenses sur le mois, histoire de ne pas se retrouver dans le rouge.

Scanticket est une solution presque idéale pour les professions libérales (auto-entrepreneurs), les patrons de petites et moyennes entreprises et bien sûr aussi pour les salariés qui pourront ainsi gérer leurs « notes de frais » du bout des doigts: incontestablement l’application de ticket de caisse 2019.

 

[sponso]