Rangers of Oblivion : le look d’un Monster Hunter-like, pas le skill (sortie App Store)
Celui-là, on vous en a déjà parlé depuis plusieurs semaines… avant de finalement louper sa sortie; mais on a des excuses, car Rangers of Oblivion (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) nous a pas mal déçu. Le jeu affiche pourtant un niveau de réalisation assez remarquable sur mobile (pour peu qu’on dispose d’un smartphone puissant) et ressemble vraiment beaucoup à un Monster Hunter nomade; oui mais voilà, malgré les 6 types d’armes disponibles (arc, épée, double épée, gantelet magique, lance, bâton) pour autant de styles de combat, malgré encore la partie custom des personnages vraiment sympa (et des girls vraiment sexy en diable), malgré la dizaine de modes de jeu et la possibilité d’aller chasser le streum en solitaire ou en groupe, on finit par s’ennuyer ferme; la faute à un gameplay mou du genou et presque sans aucun skill.
Oubliez la patience, l’endurance et l’intelligence dont il faut faire preuve pour éliminer les grosses bébêtes de Monster Hunter World; ici, on fonce dans le tas, on straffe un peu pour ne pas s’en prendre une en retour, et normalement c’est plié en moins d’une minute, MEME avec les gros « brutos ». Au final, et malgré sa réalisation premium, le jeu transpire le free-to-play dans toute sa splendeur, et la trop grande facilité à venir à bout des méchants monstres fait qu’on aura bien du mal à vouloir y revenir; dommage.
Salut
Y jouant depuis un certains temps déjà je peux assurer qu’on ne s’ennuie pas.
Les behemoths « faciles » qui donnent l’aspect f2p n’est qu’au début deux jeux, histoire de donner un avant goût, vous auriez continuez de jouer un peu vous auriez vu que les créatures commencent réellement à devenir puissantes, et les différents Skills mis à dispositions sont utiles et stratégique, selon l’arme utilisé et le behemoth affronté. Ce jeux est extrêmement complet pour un jeu mobile et je comprend que pas mal de gens y jouent sur émulateur.
Je suis d’accord surtout qu’il y a plusieurs difficultés pour les béhemoths, de quoi satisfaire ceux qui veulent plus de défis ainsi que ceux qui ont plus de mal. Le jeu est donc faisable tout en donnant l’occasion à tout le monde d’y trouver son compte.
Ça se voit réellement que la personne ayant rédigé cet article a à peine entamé le gameplay proposé. Le jeu est complet et tout sauf simple. Il ne suffit pas de foncer dans le tas. Conseil pour les prochaines fois, jouez réellement au jeu et ne vous contentez pas d’effleurer le contenu. Merci.