Apple a mis en ligne trois nouvelles publicités sur sa chaîne YouTube qui ont un point commun : les Memojis. Disponibles à partir de l’iPhone X, ils permettent de s’amuser avec ses amis au sein des conversations iMessage ou sur FaceTime en créant son propre Animoji. La caméra frontale TrueDepth est utilisée pour détecter certains éléments du visage afin de les reproduire à l’écran.

La première publicité montre un Memoji d’Ariana Grande qui chante son dernier morceau en date 7 Rings. La version Memoji commence en brune avec une queue de cheval, puis évolue avec différentes coupes de cheveux. On retrouve en fond divers éléments qui sont présents dans les paroles.

Dans la deuxième publicité, on retrouve Khalid et sa musique Talk. Là encore, Apple met en scène le chanteur américain pour que cela corresponde avec les paroles de son morceau. Enfin, la troisième publicité met en avant le groupe de country Florida Georgia Line et sa musique Simple.

Apple fait un mix ici pour présenter les Memojis disponibles sur les derniers iPhone et iPad Pro, ainsi qu’Apple Music dans l’idée d’attirer de nouveaux utilisateurs. Au dernier comptage, le service de streaming musical d’Apple compte plus de 50 millions d’abonnés payants. En comparaison, Spotify en dispose de 96 millions.