Apple prépare en ce moment l’A13, à savoir le processeur qui va être embarqué dans les iPhone prévus pour 2019. Il succédera logiquement à l’A12 Bionic, utilisé dans les iPhone XS et iPhone XR.

Selon Digitimes, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) a sécurisé les droits pour être l’unique fournisseur du processeur. Ce n’est pas réellement une surprise en soi sachant qu’Apple s’appuie uniquement sur lui depuis plusieurs années maintenant. Des bruits de couloir ont annoncé que Samsung voulait revenir dans la course en 2019 et produire l’A13, afin de gagner beaucoup d’argent sachant qu’Apple vend plus de 200 millions d’iPhone par an. Cela semble loupé pour cette fois.

La production en volume de l’A13 débuterait au deuxième trimestre. C’est assez logique en soi sachant que les nouveaux iPhone devraient être annoncés en septembre. Par ailleurs, l’A13 aurait une finesse de gravure de 7 nm, soit la même que celle de l’A12 Bionic. En comparaison, l’A11 Bionic (utilisé dans les iPhone 8 et iPhone X) a une finesse de gravure de 10 nm.

Bien que TSMC soit l’unique assembleur de l’A13, il ne s’attend pas à une année 2019 exceptionnelle au niveau des résultats financiers. Le groupe pense que 2019 sera « une année calme » pour lui et le reste du secteur. TSMC table seulement sur une petite hausse de ses revenus.