Les utilisateurs avec un iPhone dépensent de plus en plus chaque année sur l’App Store
Apple s’est fixé un objectif il y a quelque temps : générer 50 milliards de dollars de chiffres d’affaires avec sa division Services d’ici 2020. Elle regroupe l’App Store, Apple Music, iTunes Store, iCloud et plus. Il se trouve que l’App Store grossit chaque année, ce qui pourrait aider le fabricant à atteindre son objectif.
Les données de SensorTower montrent qu’aux États-Unis, les utilisateurs ont dépensé en moyenne 79 dollars sur l’App Store l’année dernière. C’est en hausse de 36% par rapport à 2017 où le montant était de 58 dollars. Il représentait alors une progression de 23%. En 2016, la dépense moyenne était de 47 dollars, soit une progression de 42% par rapport à 2015 où ce fut 33 dollars.
Les principales dépenses ont été réalisées pour les jeux (56%), avec une progression de 22% sur un an. Le divertissement a bien grossi en passant de 4,40 dollars en 2017 à 8 dollars en 2018, soit une hausse de 82%. Il est suivi par la catégorie musique avec 5 dollars (+22% sur un an), les réseaux sociaux avec 4,40 dollars (+22%) et le mode de vie qui a lui aussi bien grimpé en l’espace d’un an (+86%) à 3,90 dollars.
La hausse des dépenses s’explique en partie par les applications qui proposent de plus en plus des abonnements. Il y a les plus populaires en la matière comme Spotify et Netflix, ainsi que d’autres applications qui s’y mettent.
C’est surtout que les prix augmentent chaque année
Progression progression,il va falloir regarder ça après parce que les groupes comme Netflix et Spotify font leurs abonnements sur leurs sites web et d autres suivront .
Perso les applis où j achetes des trucs pour mes jeux sur mon iPad,je les prends sur le playstore et non pas sur l appstore,c est beaucoup plus cher
Mouais… je dépense environ 5.- par année en applications. J’ai été plus qu’échaudé par des applications payantes qui n’ont pas été mises à jour lors de passage aux 64 bits. Du genre les 1500 bd que je possède et dont je m’étais fais c… des soirs entiers à les entrer dans l’application que j’ai dû virer au passage d’iOS 11.
Perso me suis mis à l’achat de qq films en grosse promo sur iTunes store. Je préfère le demat’ et avec apple on est quand même à l’abris d’une panne ou autre. Mais effectivement sur 2018 j’ai dépensé bien plus! Par contre dans les jeux non je me refuse à le faire. Cela revient trop chers
La crise n’existe donc pas chez la pomme fletrie ?
Ben si au niveau des ventes d’iphones ça ne va pas très fort
79$ par utilisateur en moyenne c’est peu finalement.
Moi je suis déjà bien au-delà rien qu’avec Netflix, Apple Music formule famille et mon forfait iCloud.
Je suis aussi abonné à un journal (LesEchos en ce moment).
Je comprends que tout paraît cher mais à quoi cela sert d’avoir de si sympa appareils pour ne pas les utiliser ou se cantonner à du gratuit pleins de pubs ?
J’avoue les prix sur le MacStore me refroidissent… mais on parle d’app à 50€ ou bien plus…