Warren Buffet réduit ses positions sur AAPL (une fois n’est pas coutume)
Warren Buffet, véritable star de la bourse mondiale (l’un des rares aussi à demander à être toujours plus imposé) vient de réduire ses positions sur AAPL. Suite à la dernière publication de résultats d’Apple, le célèbre investisseur s’est débarrassé de 3 millions d’action AAPL… sur un total de 252,4 millions d’actions. Buffet est donc encore à la tête d’un portefeuille de 249,6 millions d’actions, et l’on ne peut pas vraiment dire que l’investisseur ait succombé à la panique.
Il faut dire que Buffet fait partie de cette catégorie d’investisseurs sur le long terme, voire le très long terme; « Je ne m’intéresse pas aux ventes du prochain trimestre ou de l’année prochaine » expliquait-il à des journalistes au mois d’août 2018, et alors qu’on l’interrogeait sur les ventes d’iPhone; « Je m’intéresse aux centaines de centaines de centaines de millions de personnes qui l’utilisent (l’iPhone, Ndlr) dans leur vie quotidienne. » déclarait-il encore. Berkshire Hathaway, la société d’investissement de Buffet, avait commencé à acheter des actions AAPL en 2016 (57 millions d’actions à la fin de l’année). Depuis, Buffet n’avait jamais cessé d’acheter des actions de la compagnie pommée… jusqu’à l’annonce des résultats du Q4 2018.
Voilà la différence fondamentale entre un riche et un pauvre. Le riche regarder les faits et le long terme. Il hurle pas au déclin pour quelques trimestres de baisse 😂
Du coup il voit sur le long terme et revend, mauvaise augure malgré la nouvelle direction vers les services (merci Microsoft d’encore montrer la voie à Apple, même si ils ont du mal à percuter)
3 millions de 252 millions, c’est combien en pourcentage ?
1,19 %
Franchement il a juste pioché quelque millions pour les mettre ailleurs il ne change en rien ça vision d’Apple sur le long terme
j’ai du mal a croire qu’il possède autant d’action Apple.
J’ai du mal à croire que je n’en possède même pas une :-(
Petite précision, apparemment Buffet a vendu ces actions en décembre 2018 donc juste avant l’annonce des résultats d’Apple…
Pas folle la guêpe ;-)
Fake news !
Buffett n’a pas revendu une seule des actions Apple que son fonds Berkshire Hathaway possède.
Il s’agit d’un de ses deux lieutenants, chargés de prendre progressivement sa succession, et qui gèrent des portefeuilles totalement indépendants de Buffett, qui a vendu les quelques 1% de titres Apple de Berkshire Hathaway.
D’ailleurs la secrétaire de Buffett a démenti dans la presse que celui-ci ait vendu un seul de ses titres Apple.
Pour rappel Buffett a déclaré que s’il le pouvait, il rachèterait totalement Apple, alors quand je voit les commentaires pessimistes sur le futur d’Apple, on se marre