Un processeur A14 en 5nm pour l’iPhone de 2020 ?
C’est finalement assez logique; Digitimes s’avance sur un processeur A14 à la finesse de gravure de 5 nm (que l’on croyait inatteignable il n’y a pas si longtemps) pour l’iPhone de l’an prochain (ou iPhone 12). Une telle finesse de gravure devrait permettre à l’iPhone 12 de gagner encore un peu d’autonomie, si tant est que le gain ne soit pas « absorbé » par d’autres composants plus énergivores. Tout aussi logiquement, TSMC aurait en charge la production en grande série de la puce d’Apple; rappelons que le A12 présent dans les iPhone XS et XS Max est entièrement produit par TSMC.
Le fondeur taiwanais semble être aujourd’hui le seul à pouvoir garantir à Apple une production massive pour des puces aussi complexes, et même le puissant Samsung ne parviendrait pas à revenir dans la course. L’iPhone 11 qui sera dévoilé au mois de septembre prochain devrait quant à lui se « contenter » d’une puce A13 toujours gravée à 7 nm, mais fabriquée cette fois selon le procédé EUV (technologie de lithographie ultra-violet qui permet de gagner du temps sur la production de chaque puce et donc de diminuer les coûts de production).
Ça sert à quoi cette annonce 2020 alors qu’Apple ont. Perdu 16 places dans les boîtes les plus innovantes et que c’est en 2019 qu’il faut bouger. L’ avance prise par les autres côté innovations, ne va vraiment pas de paire avec Apple ces temps.
Quand tu es rageux tu l’es quelque soit l’information hein. Les mecs ils t’ont dit qu’ils sont à la course à l’innovation ? Tu veux qu’ils sortent la puce 5nm ce dimanche après-midi simplement parce qu’ils ont perdu 50 places de renommé !? 😩😩😩
Aucun rapport
Mdr tu es pas très futfut😅 Apple est jamais là pour faire une course en quoi se soit. D’ailleurs Apple domine bien cazi tout les marchés teck. Montre connectée, écouteur sans fil, smartphone (sii je dis pas de bêtises) tablette et peut-être même PC. C’est pas avec énormément d’innovation qu’ils avancent mais plus le confort d’utilisation c’est tout
Oue et aussi premier au Jeux Olympiques, au 24H du Mans et à l’Eurovision…
Quand on voit que les boites mieux classées ne sont pas des industriels mais juste des plateformes de vente, on se rend bien compte que ce genre de classement n’a strictement aucun intérêt.
De quel avance parle tu ? financièrement ?
Et en 2030 0nm
Et Apple créa l’anti-matière
recyclage ? on a eu le même article y’a pile un mois !
Baisse des coûts de production chez apple..veut pas dire repercussion chez le consommateur …surtout chez la pomme :)
y’avait pas des phénomène quantique qui devaient se produire a partir de 6-7nm de finesse empêchant de descendre plus bas ?