Apple en tête du classement des marques : une progression spectaculaire (animation)
Au début des années 2000, Apple était encore une marque en cours de « résurrection »; Cupertino n’était alors même pas classé dans le top 20 des grandes marques mondiales (classement Interbrand). Il n’aura suffit que d’une poignée d’années, au tournant des années 2014 jusqu’à aujourd’hui, pour qu’Apple renverse tout sur son passage, suivi (d’assez loin) par Google. Durant ce laps de temps, Marlboro a sombré, Coca-Cola est devenu une « simple » marque de boisson gazeuse, et Intel a reculé dans le ventre mou du classement; une animation retrace cette évolution, en accéléré, de 2001 jusqu’à 2018. Malheureusement pour Apple, et suite au gros coup de mou de l’iPhone, il y a de fortes chances que le classement évolue dans le sens inverse à partir de cette année, et sans doute encore les années suivantes…
WOAH…!
Top 15 BEST global brands ranking for the last 19 years…
Watch big name tech companies take-over at the end!
h/t @Interbrand pic.twitter.com/oRdO7QH6js
— Matt Navarra (@MattNavarra) 21 février 2019
En 2010 Apple étaient No 1 du Smartphone aussi.
C’est surtout Nokkia qui sombre dans les profondeurs.
Coca reste dans le TOP 10 mondial avec quasi le meme chiffre. donc vite fait simple marque de boisson…
Lol Coca Cola une simple marque de boisson…
Il aura fallu tout de même attendre 2013 pour qu’il quitte sa place de n°1 et reste dans le top 5 jusqu’à 2018.
Ils s’en sortent plutôt bien face à la hightech.