Quel est le meilleur assistant personnel : Siri, Google Assistant ou Alexa (Amazon) ? Beaucoup de personnes pensent que celui d’Apple est dernier. C’est assez ironique quand on sait qu’il est arrivé avant les autres. Apple a malheureusement fait peu d’efforts au fil des années, ce qui a laissé un boulevard à Google et Amazon pour être plus performants.

Apple semble (enfin) prendre conscience de son retard et recherche justement une personne qui va analyser les remarques faites par les utilisateurs sur les réseaux sociaux. Plaignez-vous sur Twitter par exemple et il n’est pas impossible que l’information soit remontée à Apple grâce à cette personne. Outre les réseaux sociaux, la personne se chargera d’analyser ce que disent les médias sur Siri.

L’objectif d’Apple est de repérer quels sont les problèmes mis en avant par les utilisateurs afin de les corriger le plus rapidement possible. Il ne faut pas qu’une requête vocale dérangeante fasse le buzz et soit relayée par de nombreux internautes en l’espace de quelques heures seulement, d’où l’intérêt de repérer ce qui se dit pour éviter la catastrophe.

L’offre d’emploi est disponible sur le site d’Apple. Le fabricant recherche un candidat qui a au moins l’équivalent d’une licence (bac +3).