Corning met au point un verre pliable… pour un iPhone pliable ?
Corning travaille en collaboration étroite avec Apple depuis le tout premier iPhone. Fabricant des verres qui surplombent la dalle des iPhone/iPad , Corning aurait mis au point un verre capable de se plier dynamiquement. John Bayne, Senior Vice President et Manager Général de Corning, a confirmé l’info dans les colonnes de Wired : « Nous avons les verres, nous avons envoyé des échantillons aux clients, et ils sont fonctionnels, mais ils n’atteignent pas encore toutes les spécifications requises ».
Le verre pliable aurait un intérêt certain face aux écrans pliables en polymères, qui sont actuellement utilisés dans le Mate X de Huawei ou le Galaxy Fold de Samsung. Plus résistants aux scratchs, mieux adaptés au toucher tactile, les écrans en verre sont néanmoins beaucoup plus rigides, ce qui rend la conception de verre pliable infiniment plus complexe. Corning serait donc parvenu à des résultats probants, mais John Bayne explique qu’il reste encore du travail pour améliorer l’angle de torsion ainsi que la solidité/résistance du verre lors de torsions répétées. Corning garde bon espoir de finaliser son verre pliable d’ici 2021… et la sortie de nouveaux iPhone ? Les relations privilégiées entre Apple et Corning favoriseront-elles la sortie d’un iPhone pliable à la même date ?
Moche le concept, c’est quoi cette télécommande ?
Telephone pliable faut arreter, faut se limiter a la tele et son rangement dans un meuble c’est tout
Ça me rappelle l’ époque où les même mec disais « un smartphone plus grand que 4,5 pouces a quoi ça sert 4,5 c’est largement suffisant «
Nan c’était même 4 pouces à l’époque ! 😂
Avec ce cher Steve qui nous faisait cette sacré démonstration comme quoi la taille de l’iPhone 5 était ce que tout le monde voulait car utilisable entièrement avec un seul pouce, et maintenant l’entrée de gamme fait plus de 6 pouces pour aller jusqu’à 6,5 avec leur Max. Avec un tel retard sur la concurrence comme pour l’oled, la protection contre l’eau, la recharge sans fil (Qi), la recharge rapide, l’écran bord à bord, la disparition du bouton physique, le double capteur, le son stéréo, le tap-to-wake, etc.. on a l’habitude de toute façon et y’aurait donc rien d’étonnant à les voir faire la même chose dans 2 ou 3 ans. Les seules innovations matérielles c’est un processeur plus performant qui finira par avoir les perfs du modèle précédent une fois bridé logiciellement. Bref à largement plus de 1000€ les smartphones ça fait cher la pilule et « l’innovation » en différé. On sait pourquoi Apple est passée première capitalisation boursière au monde l’an passé 🐦🐦
Oui bon, je ne vois pas pourquoi il faut arréter.
Avoir dans la poche l’équivalent d’un mobile et d’une tablette est un seul appareil, je trouve cela top.
Bref, le futur.
Ipad pliable est mieux indiqué.
un iPad plié est un iPhone, non ?
iPhone pliable = fin de l’iPad mini
Non mais stop avec les téléphones pliables, c’est moche, c’est pas esthétique, à la rigueur que les concepteurs nous montre qu’ils peuvent le faire technologiquement parlant, mais pas de commercialisation s’il vous plait.
Smartphone pliable serait pratique pour les pros et particuliers , pour lire des plans etc…