Apple a déjà indiqué à plusieurs reprises que le respect de la vie privée était important, c’est d’ailleurs de l’un des arguments de vente de ses produits. iOS, macOS, tvOS, watchOS, les services et autres applications du groupe collectent le minimum de données sur les utilisateurs et essayent de ne pas le faire quand c’est possible. Cela s’explique par le modèle économique : Apple gagne de l’argent en vendant des produits (iPhone, Mac, etc), là où Google et Facebook le font avec de la publicité.

Il se trouve qu’Apple a mis la main sur un nouveau nom de domaine cette semaine : PrivacyIsImportant.com, que l’on peut traduire par « la confidentialité est importante ». Le site n’affiche rien de particulier pour l’instant, mais il pourrait être utilisé à l’avenir pour mettre en avant quelques pratiques en rapport avec le respect de la vie privée.

Ce nom de domaine a été acquis quelques semaines seulement après un panneau d’affichage d’Apple à Las Vegas. Le groupe avait choisi la période du CES, le salon high-tech le plus important au monde, pour afficher « Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone ». C’était malin parce qu’Apple a fait parler de lui lors du CES, alors que le groupe n’était pas présent physiquement au salon.