Les lunettes AR d’Apple pourraient être commercialisées dès 2020… comme accessoire de l’iPhone
En voilà de la grosse info pour finir la semaine: ce cher Ming Chi Kuo, augure parmi les augures, nous annonce qu’en raison de la chute des ventes des iPhone, Apple aurait un peu (beaucoup) avancé la date de sortie de ses lunettes de réalité augmentée, ce dont on ne se plaindra pas. Ainsi donc, Cupertino pourrait commercialiser des lunettes AR dès l’an prochain, des lunettes qui seraient marketées avant tout comme un accessoire de l’iPhone (un peu comme les Gear VR pour les Galaxy Sx de Samsung). En d’autres termes, toute la partie affichage serait dévolue aux lunettes (forcément) tandis que les calculs seraient effectués via le processeur A14 Bionic de l’iPhone. La production de masse débuterait dès la fin de l’année en cours, avant un lancement prévu lors du second trimestre 2020.
En outre, Kuo estime que le choix de se servir de l’iPhone comme d’une unité centrale pour les lunettes AR permettrait à Apple de proposer un accessoire beaucoup plus léger que les HoloLens de Microsoft. Malgré tout, une question se pose : Apple a t-il abandonné son concept de lunettes AR autonome afin d’accélérer la sortie commerciale ? Car ici, il n’est plus question de lunettes AR qui puissent réellement remplacer un iPhone (même si les lunettes disposeraient de leur propre OS baptisé rOS), mais bien d’un accessoire destiné à fonctionner avec les applications compatibles ARKit. Ce n’est pas forcément un mal, et cela permettra à Apple d’occuper le terrain en attendant – peut-être – un produit plus radical dans son approche…
De lunettes connectées légères comme de vraies lunettes : très bonne idée.
L’iPhone n’est souvent pas très loin…
A peut-être à connecter à sa watch si pas d’iPhone à proximité ?
Hâte de voir la proposition
Pas oublier que Google ont les lunettes 2 qui sont prêtes à être dévoilées…
Tout ça pour pas perdre la face chez Apple. Rumeurs rumeurs rumeurs…à défaut de vraies avancées.
Il n’y a pas vraiment de vrais avancées à faire , mais plutôt une décision à prendre ! En effet au niveau militaire cela fait un moment qu’il ont des lentilles de contact AR pour certaines unités . mais de la a passer à l’industrialisation d’une tel technologie pour le grand publique que ce soit au niveau des règlementation , des coûts et du service client … il y a beaucoup de chose à régler pour un profit qui n’est toujours pas assez important . Donc il va falloir se contenter dès étape intermédiaire car le but n’est pas de nous satisfaire ou de nous apporter de vrai innovation mais bien de faire de l’argent
Mais kargots a raison, tenir l’actualité sans rien. Vous avez un début de cette techno, ne serait-ce qu’un prototype fonctionnel chez Apple ?
Non non et non… ;-)
Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas de prototype qu’il n’y en a pas. Apple n’a JAMAIS dévoilé ses produits au stade du prototype justement. Seuls les brevets étaient visibles avant la sortie de l’iPhone; et l’iPhone est bien arrivé.