Décidément Donald Trump a décidé de ne pas tirer un trait sur l’affaire où il a appelé Tim Cook « Tim Apple » lors d’un récent rendez-vous à la Maison Blanche. Ce matin, nous avons appris que le président des États-Unis a déclaré aux donateurs républicains qu’il a dit « Tim Cook Apple » et non « Tim Apple ».

Cet après-midi, Donald Trump renchérit et dit autre chose dans un tweet. « Lors d’une récente table ronde de dirigeants d’entreprises, et bien après avoir présenté officiellement Tim Cook d’Apple, j’ai rapidement qualifié Tim + Apple en tant que Tim/Apple comme étant un moyen facile de gagner du temps et des mots. La fake news a dénigré tout cela, et c’est devenu une autre mauvaise histoire pour Trump ! », a tweeté le président des États-Unis.

Pour information, ce n’est pas la première fois que Donald Trump se trompe dans le nom d’un dirigeant d’entreprise. Dans le passé, il a appelé Marillyn Hewson, la dirigeante de Lockheed Martin, « Marillyn Lockheed ».

Tim Cook semble en tout cas avoir été amusé de la situation, à tel point qu’il a récemment changé son nom sur Twitter en mettant « Tim Apple » avec le logo d’Apple, au lieu de « Tim Cook ».