Donald Trump a reçu Tim Cook cette semaine pour notamment parler de l’emploi et de l’éducation aux États-Unis. Leur rencontre a fait le tour des médias parce que le président américain a remercié Tim Cook en l’appelant « Tim Apple ».

Le patron d’Apple a décidé d’être taquin suite à cette affaire puisqu’il a changé son nom sur Twitter. Il s’appelait (logiquement) Tim Cook jusqu’à présent. Il a changé pour « Tim Apple », ou plutôt « Tim  » avec le logo de l’entreprise. Il a même aimé un tweet d’Aaron Levie, le patron de Box, un service de stockage en ligne concurrent de Dropbox. Le tweet dit : « En solidarité avec Tim Cook j’ai changé mon nom ». Effectivement, Aaron Levie est devenu « Aaron Box » avec l’Emoji d’une boîte en carton.

Pour l’anecdote, le logo d’Apple apparaît uniquement sur les iPhone, iPad, Mac et Apple Watch. Ainsi, un utilisateur sur Android verra une croix et un utilisateur sur Windows verra un signe différent selon le navigateur Internet utilisé. Ceci s’explique par le caractère unicode spécial qui a été ajouté par Apple dans ses systèmes d’exploitation.

Affichage sur Android

Affichage sur Firefox à gauche, Chrome au milieu et Microsoft Edge à droite