Les AirPods de première génération sont assez classiques visuellement parlant : des écouteurs qui sont sans fil, rien de plus. Il se trouve qu’Apple réfléchit déjà à des modèles plus évolués.

Une demande de brevet révèle qu’Apple s’intéresse à mettre des mini-écrans sur les AirPods. On imagine difficilement où ils pourront être placés, ainsi que leur utilité. Apple se veut très vague sur le sujet dans son brevet, il est donc difficile d’imaginer un scénario précis, si ce n’est éventuellement un indicateur pour connaître rapidement le niveau de batterie restante. Le brevet inclut par ailleurs des boutons sur les écouteurs.

Le brevet indique également qu’Apple cherche à proposer des AirPods avec des mini-écrans et des boutons sans pour autant augmenter significativement le poids.

Une demande de brevet ne signifie pas obligatoirement qu’Apple va proposer à la vente le produit présenté. Il y a des rumeurs pour les nouveaux AirPods, à tel point que la deuxième génération devrait être proposée à la vente d’ici la fin du mois, ou moins d’ici les prochaines semaines. Ce modèle devrait inclure la fonction « Dis Siri », le boîtier de recharge sans fil et peut-être bien des éléments en rapport avec la santé.