Apple fait appel à Samsung pour s’occuper de la production des écrans de ses derniers iPhone parce que le groupe coréen dispose de l’infrastructure nécessaire pour répondre au cahier des charges. Cela rapporte gros à Samsung et d’autres groupes veulent du coup s’inviter à la fête.

BOE, le plus grand fabricant d’écrans en Chine, veut rivaliser avec Samsung et être l’un des fournisseurs pour les écrans des futurs iPhone. The Korea Herald rapporte que le groupe investit dans une technologie plus que similaire à celle de Samsung pour avoir des écrans de qualité sous forme d’une seul et même bloc, au lieu d’avoir un écran et une couche par dessus qui gère la partie tactile. Le fait d’avoir un seul et même bloc permet de réduire la taille générale et les coûts de production.

Il faut dire que Samsung a beaucoup d’avance sur le sujet des écrans OLED pour smartphones. BOE pense toutefois qu’il peut le rivaliser avec ses propres modèles. S’il y arrive, cela signifie que les futurs iPhone pourraient avoir des écrans venant de Samsung et de BOE. L’utilisateur ne le saura pas toutefois, tout comme il n’a pas su pendant des années faire la différence entre les écrans LCD de Sharp et Japan Display utilisés sur les iPhone.