Premiers benchmarks (suspects) des Mac avec un processeur ARM conçu par Apple ?
Nous savons qu’Apple prépare son premier Mac avec un processeur maison basé sur ARM — comme les iPhone et iPad — et non plus sur Intel. Les premiers modèles devraient faire leur arrivée dès 2020 si l’on en croit les rumeurs.
Un supposé premier benchmark d’un tel Mac a justement fait son apparition, mais autant le dire dès le départ : cela semble suspect et il est important de prendre des pincettes de précaution. Deux processeurs auraient été testés, avec tous les deux l’architecture big.LITTLE d’ARM qui permet d’avoir des cœurs dédiés à la puissance et des cœurs dédiés à l’usage « basique » pour faire du bien à l’autonomie.
Le premier benchmark montre un score de 6 912 avec un cœur et 24 240 avec les 12 cœurs. Le second benchmark présente un score de 7 335 avec un cœur et 20 580 avec les 10 cœurs. Si ces scores sont exacts, alors les deux processeurs d’Apple seraient plus performants que l’iMac 5K de 2017 avec son processeur Intel Core i7-7700K (pour ce qui est du test avec un cœur). De son côté, le processeur 12 cœurs avec tous les cœurs utilisés ferait mieux que le MacBook Pro (2018) avec le processeur Intel Core i9-8950HK.
Comme dit précédemment, il n’est pour l’instant pas possible de vérifier l’authenticité de ces benchmarks. Prudence donc.
Il vas falloir que les développeurs se mettent à bosser sur un nouvel os par contre si l’AppStore arrive sur Mac sa c’est cool
…. Si l’App Store arrive sur Mac ça c’est cool?…. tu vis à quel époque ? 1990?… ça fait 10 ans qu’il y a l’App Store sur Mac OS…
A mon avis il parle de celui identique à ios. En gros il pense qu il pourra utiliser ses applis d iphone sur son ordi
Ou peut être qu iOS sera enfin « pro » sur iPad Pro ce qui permettra d utiliser l iPad comme une surface de MS
iPad Pro en remplacement des Air
Voilà une enquête pour l’inspecteur Gadget..
Problème avec Apps Store.. connexion impossible.
Pareil Apple store HS
Haaa ok.. oserais-Je dire que ce n’est pas près d’arriver? .. il y a une distinction entre avoir des programmes similaires sur les deux plateformes dans un langage commun pour un gain de rentabilité pour les développeurs, et pouvoir utiliser des applications IOS sur un Mac. Ça n’est pas conçu pour. Sinon autant mettre une souris sur un iPad 😂..
Il y a déjà un stylet et un clavier, donc le problème n’est pas si grand. Le gros avantage serait plutôt de pouvoir utiliser les applications de bureau sur l’iPad,
C’est pas prêt d’arriver. Avec tout le gratuit iOs performant, c’est la ruine pour le Mac Store. Apple veulent du cash, c’est pas en pouvant utiliser les applis iOs à la place des applis Mac parfois bien chères qu’ils vont engranger des sous. Plus d’ipad ou alors plus de Macs vendus.
Totalement à côté de la plaque. Les applications sur IOS même éditées par la même marque ont souvent bien moins de fonctionnalités que leur version PC/Mac.
« Ce n’est pas conçu pour ». Avec un processeur ARM ca devient faisable sans grande difficulté
En aucun cas suspect quand on voit que les ipad pro de 5.9 mm d’épaisseur font plus de 18 000 en multi et 5000 en single