iPhone XS Max vs Galaxy S10+ : similaires au niveau des performances au quotidien
Quel est le smartphone le plus rapide : le tout nouveau Galaxy S10+ de Samsung ou l’iPhone XS Max d’Apple sorti en septembre 2018 ? La vidéo ci-dessous montre une comparaison entre les deux smartphones.
La première partie du test consiste à ouvrir les mêmes applications et attendre qu’elles soient chargées pour passer aux suivantes. Ici, l’iPhone XS Max a mis 1 minute et 50 secondes pour boucler ce test, contre 1 minute et 54 pour le Galaxy S10+. L’iPhone était bien parti, mais a commencé à mettre un peu de temps à ouvrir les dernières applications restantes.
Le second test est identique au premier, sauf qu’ici les applications sont déjà chargées et sont donc dans le multitâche. Le but est de voir quel smartphone fait tourner le plus longtemps les applications en fond pour éviter qu’elles se rechargent. Cette fois-ci, c’est le Galaxy S10+ qui est arrivé premier avec un temps de 31 secondes contre 51 secondes pour l’iPhone.
Comment expliquer ce résultat ? Il faut regarder du côté de la mémoire vive. Le Galaxy S10+ dispose de 8 Go de RAM, là où l’iPhone XS Max a 4 Go de RAM. Ce double de RAM a bien aidé le smartphone coréen durant les deux tests, notamment le second.
Sans compter les vraies avancées techniques en rumeurs chez Apple mais adoptées ici.
Vous testez le modèle avec processeur maison. Testez le SD 855 peut-être qui sera vendu aux USA.
Apple a toujours été avar en RAM. L’optimisation hardware/software était sensée être meilleure qu’Android. Force est de constater qu’un peu de RAM supplémentaire ne ferait pas de tort à l’iPhone.
En première lecture, je suis d’accord avec toi.
Mais qd on réfléchit bien, on se demande qui s’amuse à lancer 20 applications dans la minute.
L’iPhone vide la ram des applis non utilisées depuis un certain temps, ce qui est impossible dans la minute.
Donc ce test est sympa, indicateur de certains poins faibles, mais non pertinent pour la vie de tous les jours.
Tout à fait d’accord. Ce test est inutile puisqu’il est censé simuler une utilisation réelle. On ne lance pas autant d’applications en si peu de temps.
Exactement: ce test est bidon car il ne montre pas que l’iPhone X explose son concurrent, mais comme il le montre pas bah c’est du fake, en tant qu’ingénieur autoproclamé grâce à mes heures de lectures sur iAddict, je peux dire que si un test ne met pas l’iPhone devant et de loin alors c’est un tests franc maçon ou illuminâtis
Tin mais ce retournement de veste permanent !!!!!
Lors des bench où on test l’ouverture de 50 applications en même temps, les fanb0ys sont les premiers à crier au génie !! A mourir de rire…
Ce serait cool de faire une test des performances sur un samsung utilisé normalement pdt 1 an et sur un iphone utilisé normalement pdt 1 an pour vérifier leur durabilité
On dit toujours que les iphones sont plus durables mais c’est peut-être plus vrai du tout
Ce genre de tests existe déjà depuis bien longtemps, et pas seulement avec des Samsung. Un petit indice sur les résultats : ils ne sont pas en faveur de la pomme. Les iphones sont suivis plus longtemps logiciellement, en revanche il n’y a que du côté d’Android qu’on voit les perfs s’améliorer à chaque update majeur. iOS 12 a été l’exception, quoi que ne faisant pas mieux qu’iOS 10 au final. À croire que l’optimisation c’est secondaire, ça permet de faire du renouvellement pour Apple quand tu vois la lenteur de leurs iphones au bout de quelques updates (tout le monde se souvient d’iOS 7 sur iphone 4/4S/5 et des OS suivants pour ces téléphones qui n’ont guère arrangé les choses, et idem pour iOS 11 sur iphone 6/6S et antérieur, bien que le scandale du bridage forcé et dissimulé les ait obligé à se bouger le fion pour sortir un iOS 12 qui face plus ou moins retrouver les perfs d’iOS 10).
Chacun voit midi à sa porte, certains préfèrent un smartphone à plus de 1000€ qui sera suivi 5 ans au niveau des mises à jour quitte à être bridé (l’année suivante) et ralenti (au bout de la deuxième voire troisième grande màj), d’autres préfèrent dépenser moitié moins quitte à renouveler plus souvent, en ayant un suivi logiciel plus limité mais qui ne dégrade pas les perfs.
La tendance change, l’iPhone dominait toujours ces tests, force est de constater que ce n’est plus le cas. Tant mieux
Perso je trouve ce genre de test inutile cela sert juste à savoir qui a la plus grosse. Dans la vie de tous les jours ces deux smartphones donnent toutes les performances nécessaires à une utilisation confortable.
Il y a deux ans : l’iPhone est plus rapide pour ouvrir 30 applications d’affilé. Le processeur Apple est trop puissant et défonce les benchmarks, la concurrence est à la ramasse.
Aujourd’hui : c’est pas représentatif d’un usage courant. Ca sert à rien.