L’antivirus Kaspersky porte plainte contre Apple au sujet des règles de l’App Store
Les gros groupes ont décidé de s’attaquer à Apple ces derniers jours. Après la plainte de Spotify déposée devant la Commission européenne, voici que Kaspersky a décidé de faire de même auprès du Federal Antimonopoly Service en Russie.
Kaspersky, que le grand public connaît bien pour son antivirus, critique le fait qu’Apple ait la casquette de propriétaire et de surveillant de l’App Store, ce qui lui permet d’avoir des règles parfois exagérées. Kaspersky estime que le fabricant d’iPhone s’octroie plus de droits que n’importe quel autre développeur d’application, notamment avec la fonction Temps d’écran présente sur iOS 12.
Dans sa plainte, Kaspersky relate qu’Apple a décidé de supprimer son application de l’App Store qui permettait aux parents de surveiller ce que leurs enfants faisaient avec un produit sous iOS. L’application utilisait des profils de configuration, ce qui, selon Apple, était contre les règles de l’App Store. Le retrait des profils de configuration a signifié l’abandon du contrôle d’applications et le blocage de Safari. Kaspersky estime que ce retrait n’est pas anodin et qu’Apple s’est chargé de le faire pour mettre en avant Temps d’écran sur iOS 12.
Kaspersky espère que sa plainte va lui permettre de faire avancer le dossier pour que les développeurs soient au même niveau qu’Apple, que ce soit lui ou les autres créateurs d’applications.
Outch !
Les beaux jours sont comptés pour Apple avec l’appstore…
Souvent il a été dénoncé l’abus de copier une application puis l’erradiquer
Que kaspersky commence déjà par faire un produit qui big pas. Je suis obligé de le desinstaller si je veux utiliser le superdrive….
(Dernière version de la suite kaspersky en cause, j’ai remonté le bug à l’assistance Apple)
MDR ilm a les mains pleines de confiture
En même temps ces espèces de mouchards idiots devraient être purement et simplement interdit, un mouchard ne fera pas l’éducation des enfants et en plus peut être utilisé pour surveiller illégalement un personne.
Oui et pourquoi mettre une application si elle existe déjà en native (temps d’écran)
la question est pourquoi en intrerdire une pour la proposer en natif?A part du vol d idée
+1
*une personne
La vrai question est de savoir quelle est l’utilité de Kapersky sur iOS.
ben quand tu as google comme moteur de recherche sur safari par exemple
c est pas comme si il n y avait pas de faille sur ios hein ?