Apple met enfin la main sur la marque « AirPower »
Apple a beau avoir présenté son chargeur sans fil AirPower en septembre 2017, il n’était pas propriétaire du nom et, par définition, de la marque. C’est désormais de l’histoire ancienne.
MacRumors révèle qu’Apple a tenté de faire un dépôt de marque l’année dernière auprès du cabinet américain en charge des marques et brevets, mais il y a eu un blocage. En effet, une entreprise avait déjà les droits pour la marque « AirPower » suite à un dépôt fait précédemment. L’entreprise en question a pour nom Advanced Access Technologies.
Toute une démarche a été mise en place par Apple en janvier pour que la marque AirPower lui revienne. Le fabricant a notamment indiqué que la marque AirPower détenue par Advanced Access Technologies entrait en conflit avec ses marques existantes : AirPlay, AirPort, AirPods et AirPrint.
Et voilà que la situation a évolué cette semaine. Apple a retiré sa demande d’opposition et la marque « AirPower » a comme propriétaire un avocat d’Apple. Cela suggère qu’Apple a trouvé un accord à l’amiable avec Advanced Access Technologies. On espère en tout cas que cette situation va bientôt permettre la commercialisation du chargeur sans fil parce que sa production a débuté en janvier et plusieurs rumeurs récentes suggèrent un lancement imminent.
Ils ne s’arrêteront plus d’avoir le melon chez Apple…
Est-ce qu’on pourrait pas retirer une marque à son proprio juste parce que nous le grand Apple nous avons déjà inventé des produits Airqqch dont personne ne connait le nom sauf les airpods peut-être ????
Punaise ils ne pourraient pas vérifier que c’est dispo avant de le présenter comme un AirPower leur chargeur, ca rognerait peut-être trop sur leur marge de devoir passer un coup de fil…….
Laisse les
Apple ne retire pas une marque à son proprio, ils ont trouvé un accord . Si tu connais même pas AirPrint , tu es mal placé pour dire que personne ne connaît ce nom tant ce protocole est connu et utilisé par des dizaines de marques.
Il y a des gens qui suivent les rumeurs et produits pour justement déposer des marques et les revendre ensuite aux intéressés n’ayant pas été assez rapides surtout ceux comme Apple qui ont des lignes complètes de produits, c’est du même style que les trolls technologiques.