Jony Ive parle des AirPods et des critiques sur leur look
On se souvient de l’annonce des AirPods au cours de la keynote de l’iPhone 7. Les réactions du public étaient similaires : « on dirait des cotons-tiges ». Aujourd’hui, force est de constater que les AirPods connaissent un joli succès, il suffit de regarder autour de soi pour en voir plusieurs paires dans la journée.
Jony Ive a justement été interviewé par GQ suite au lancement des AirPods 2 la semaine dernière. Le designer d’Apple fait allusion aux premières critiques sur les AirPods :
« Je pense que c’était courant lors de la réaction initiale aux AirPods. C’est une réaction basée sur une compréhension académique, plutôt que sur une compréhension pratique quotidienne. Ce sur quoi nous avons tendance à nous concentrer, ce sont les attributs dont il est facile de parler, et ce n’est pas parce que nous en parlons que ce sont les attributs importants. Tout ce que cela veut dire, c’est que ce sont eux dont il est facile de parler ».
Il évoque ensuite le travail sur les AirPods à proprement parler. Il note qu’il est important d’être précis quand vous avez des produits mécaniques :
« Il y a la couleur, la forme et l’architecture en général, mais aussi les comportements plus difficiles à définir et les comportements conceptuels, comme le bruit d’un clic et la force d’un aimant qui attire quelque chose de fermé ».
Ive a également évoqué la différence entre le produit en conception et le résultat final :
« L’une des choses avec lesquelles nous avons eu beaucoup de mal, c’est la façon dont le boîtier oriente les AirPods au fur et à mesure que vous les insérez. J’adore ces détails, dont vous n’avez aucune idée à quel point nous nous sommes trompés, pendant si longtemps, pendant que nous les concevions et les développions ».
Les AirPods sont moches un point c’est tout. J’attendais impatiemment leur sortie à l’époque jusqu’à ce que je vois leur design. Les gens les ont achetés parceque c’est du Apple et que c’est parfaitement simple d’utilisation avec un iPhone, mais je n’ai jamais croisé aucun utilisateur proclamant ces écouteurs « beaux ».
C’est le sens de l’article : objet pensé pour l’usage et pas pour être le plus beau. Au final le public l’adopte même si moi aussi je trouve ce look bizarre.
Moi je suis plutôt dans la discrétion donc cela m’embête qu’ils soient si voyant, si particulier…
Xiaomi ont adopté ce désigne bien avant, c’est à dire 18 mois avant la sortie des airpods d’Apple.
http://www.youtube.com/watch?v=y0lDZlaCsP0
Et donc ? Ça reste laid
NB : et en plus la qualité sonore est loin d’être la meilleure parmi la concurrence. C’est correct mais c’est tout. (Les Jabra Elite 65T sont bien meilleurs par exemple). Donc les acheter c’est vraiment parceque c’est du Apple
T’oublis tout ce que permet la puce W1. C’est ce qui fait que ces écouteurs sont beaucoup plus pratique à utiliser.
@Irys : Tu as certainement raison pour la qualité sonore, mais pour ceux qui ne supportent pas, comme moi, avoir un bouchon dans l’oreille en journée/activité, les AirPods sont les meilleurs (la concurrence chinois n’est pas au niveau).
Et je fais parti des chanceux pour lesquels ces écouteurs ne bougent pas d’un poil, quelque soient les mouvements effectués, le vent soufflant dessus, etc.
Pareille ! Je les porte plusieurs fois par jour et ils sont parfaits. Le son fait l’affaire et le Design me plaît !
En effet, quand on connaît rien à la qualité pro, le « basique » prix premium ne dérange pas.. en fait c’est plutôt quelques cours d’infra systèmes et réseaux qu’il faudrait à certains, tracer une petite ligne entre les fanboys et les amoureux de la tech
Je trouve les AirPods ni moche, ni beau. J’admire surtout la facilité et le fait qu’on oublie qu’ils sont dans nos oreilles. Avec le temps malgré tout, je trouve quand même qu’ils sont original a regarder
Je les trouve ni beau, ni moche. Par contre je trouve ridicules toutes les personnes qui les portent, je me marre intérieurement a chaque fois.Je sais pas trop pourquoi vu qu’au final il manque que les fils mais j’ai vraiment du mal avec ces bidules. Et moi qui passe ma journée au tel, l’autonomie est un réel problème. Vraiment pas pour moi.
Moi ce qui me fait rire, c’est ceux qui ont assez pour acheter des airpods, mais pas assez pour payer un ticket de métro. Problème de priorité ou d’éducation ?
Les premiers iPhone 3G était noir ou blanc t’avais le chois c’était cool mais j’avoue qu’avec les AirPods tu a le chois entre blanc et blanc 😢