macOS 10.14.4 : un bug avec les comptes Gmail et l’application Mail chez certains utilisateurs
macOS 10.14.4 est disponible en version finale depuis peu et certains utilisateurs qui ont installé la mise à jour ont des problèmes avec leur compte Google ou plus exactement avec Gmail.
« Je viens de mettre à jour vers macOS 10.14.4 et Apple Mail ne veut pas se connecter à l’un de mes comptes Gmail », écrit un utilisateur sur les forums d’Apple. Il précise que ce problème est spécifique à l’application d’Apple puisque tous ses comptes Gmail fonctionnent sans souci avec Spark, une application tierce pour lire les e-mails. Il ajoute que tout se déroulait normalement sous macOS 10.14.3.
Un message d’erreur se présente et macOS propose à l’utilisateur de s’authentifier sur son compte Gmail par le biais de Safari. Une fois que c’est fait, l’application Mail d’Apple est censée avoir accès au compte Gmail pour relever les courriels. Sauf que ce n’est pas le cas ici et macOS demande de nouveau à l’utilisateur de s’authentifier, alors qu’il vient de le faire. C’est une boucle sans fin.
Le bug semble concerner un certain nombre de personnes puisqu’au moins un autre utilisateur a indiqué avoir un problème similaire avec son compte G Suite. En parallèle, plus de 200 personnes ont indiqué avoir le même souci que l’auteur du message d’origine. Et comme le montre la capture d’écran ci-dessus, nous sommes aussi concernés.
J’ai le même bug sur mon Apple Watch.
Pfff… encore une vérification basique de non-régression que les développeurs ont zappée. Ça ne s’améliore pas 👎
J’ai le pb sur Mac !!
Est-ce que ça fait toujours cela après être aller redéfinir un mot de passe applicatif dans les paramètres de sécurité du compte Google ?
même problème
après avoir rentré le mot de passe, ça fonctionne et aléatoirement ça « re » saute
on espère un correctif
Idem pour moi depuis deux jours bug du compte Gmail sur le programme Mail de chez Apple
Problème identique sur 2 machines différentes GRRRRRRRR !!
bonjour,
Quelqu’un a t’il trouvé une parade ?
Bonjour,
J’ai me même problème.
Qui a trouvé la solution ? L’assistance d’Apple apporte-t-elle une solution lorsqu’on les appelle ?
je veux envoyer un cv à ma recructement@marketel algerie.com