L’Apple TV Remote change de tête, mais pas d’interface
L’Apple TV Remote change d’icône. La version 2.2 de l’app (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) affiche désormais l’image de la télécommande de l’Apple TV HD sur un fond gris un peu tristounet. Pour le reste, rien ne change ou presque, et l’interface de contrôle de l’Apple TV, déjà très efficace (on peut même démarrer l’Apple TV avec) ne bouge pas d’un iota. Apple précise tout de même que les performances du logiciel ont été améliorées et que nombre de bugs ont été corrigés. Le minimum syndical en somme… L’arrivée des services Apple TV Channels et Apple TV+ devrait induire quelques changements au niveau de l’interface, comme un accès direct aux chaines payantes, ou à l’offre de contenus exclusifs d’Apple TV+. Pour l’instant, l’app se contente de cloner les possibilités de navigation et de contrôle de la télécommande Siri Remote, ce qui risque toutefois d’être un peu « juste » pour gérer la masse des nouveaux services d’Apple.
Bonjour,
À quand un contrôle du volume de la télé avec l’application Remote de l’Apple Watch ? [Suis-je le seul à contrôler mon Apple TV avec ma watch quand je cuisine ? :P]
Ca me paraît pourtant tellement évident (d’autant plus que la digital crown n’est pas utilisée dans l’application et pourrait être dédiée au volume de la même manière que les boutons +/- de l’iPhone sur l’application iOS…).
Le volume de la TV se contrôle généralement avec une télécommande infrarouge, l’iPhone et l’AW n’ont pas d’émetteur IR a ma connaissance.
Bien d’accord avec toi, la fonction est manquante sur iOS aussi.
Pour celui qui parle d’IR, l’Apple TV reliée en HDMI-CEC permet de contrôler le volume de la télé directement grâce à la télécommande de l’Apple TV qui transmet l’information à la télé par le cable HDMI. Donc pas besoin d’IR.
La nouvelle version de la remote est d’ailleurs assez embêtante, en effet, lorsqu’on accèd ç la remote par le raccourci dans le centre de contrôle d’iOS, il faut désormais choisir l’apple TV que l’on veut contrôler, à chaue fois ! Avant, l’Apple TV était sélectionnée automatiquement (surtout quand y en a qu’une…)
Je signale une nouveauté sur tvOS 12.2 : quand on regarde un canal favori, après mise en veille quand on rallume on a accès direct au même canal (avant c’était l’écran d’accueil). En revanche toujours pas de fonction « retour » qui permet de zapper d’un clic d’une chaîne à l’autre (on peut avec le multi-live mais cette fonction basique de toute télécommande standard manque vraiment).
C’est embêtant de pas augmenter et diminuer le volume via l’app pourtant ça doit être chose facile à intégrer defois la télécommande est loin y’a ton smartphone en main et hop c’est fait dommage c’est le seul point négative que je relève