Apple Card : pas de compte partagé et d’autres détails dévoilés
Apple a récemment présenté l’Apple Card, une carte de crédit qui sera aussi bien virtuelle que physique. La carte physique pourra être utilisée dans les boutiques où Apple Pay n’est pas accepté. Quelques informations/confirmations supplémentaires ont été partagées aujourd’hui par Apple auprès de TechCrunch.
Apple confirme qu’il n’y aura pas de support pour plusieurs utilisateurs. Ainsi, les couples qui aujourd’hui utilisent deux cartes liées à un même compte seront bloqués et l’Apple Card ne sera pas pour eux. C’est une seule carte liée à un seul compte, pour une seule personne — pour l’instant du moins.
En outre, Apple a confirmé qu’il n’y a pas de frais liés à la carte. Celle-ci est gratuite, bien qu’elle soit en titane. Et Apple ne va rien facturer au client s’il la perd ou a besoin de la remplacer. Dans le cas d’un vol, une option existe pour bloquer les paiements.
Pour le reste, Apple précise que l’activation de la carte s’effectue en l’approchant de l’iPhone, à l’instar des AirPods. Concernant les taux d’intérêt, Apple dit qu’il va faire un effort pour que les clients aient le plus bas possible.
Enfin, et ça a son importance, Apple estime que l’actuelle Apple Card est une version 1. On comprend qu’à l’instar des iPhone, il y aura des modèles améliorés à l’avenir. Le premier modèle sortira cet été aux États-Unis en tout cas, aucune date n’est donnée pour le reste du monde.
Carte gratuite, c’est vraiment un gros coup ça
Comme la majorité des banques en ligne ;-)
Dans les infos tout le monde oublie qu’Apple va partager toutes les données bancaires avec g&s et MasterCard? Ah non, ça va faire tache avec l’article ou Cook enfonce Facebook pardon, on oublie on oublie
Les taux d’intérêt ? C’est à dire ?
Au USA les cartes de se type ça varie de 14% a 24% je crois c’est les état unis faut pas oublié lol
C est une carte de crédit !! Pas une carte de débit ! Donc tu payes à crédit ! D ou le taux d intérêt !
Je paye avec ma MasterCard Fnac qui est une carte de crédit si je choisi l’option payement comptant quo est prélevé le mois d’après je n’ai aucun frais.
Avec une carte de crédit on peut payer à débit !
En Amérique, Visa et MasterCard sont à 90% des carte de crédit. Si on veut débit, c’est Interac, un OBNL, qui fournit les cartes aux banques.
On parle d’une carte et d’un service qui n’existe pas en France et qui est tendance aux États-Unis : les consommateurs sont poussés vers l’endettement permanent, durant laquelle on prête de l’argent au client, qui devra le rembourser selon un taux d’intérêt.
Pour l’Apple Card, ce dernier se situe entre 13,24% et 24,24%, soit un taux bas pour le pays. En France, l’endettement n’est pas aussi simple et est encadré par la loi, et est accompagné de diverses démarches avant d’accéder à la somme d’argent.
Deuxièmement, l’Apple Card a été annoncé avec un système de cashback, autrement dit « Apple rembourse 1% de la somme si vous venez de payer avec la carte physique, 2% si vous avez payé avec Apple Pay et même 3% si vous venez d’acheter quelque chose en Apple Store ». Intéressant, non ? Mais impossible en France, car Apple se casserait les dents, faute à la commission d’interchange qui se situe entre 0,2% et 0,3%, alors qu’aux États-Unis, Cupertino récupère 2% sur tous les achats effectués avec l’Apple Card.
Imaginez alors la firme reversée 1, 2 ou 3% aux clients effectuant des achats dans notre beau pays, alors qu’il ne gagne que 0.2% sur ces derniers… C’est tout bonnement impossible sous peine de perdre de l’argent, et ce n’est vraiment pas dans la politique d’Apple…
La troisième raison n’est autre que l’absence de Goldman Sachs en Europe, et donc l’obligation de faire un partenariat avec une autre grosse banque qui forcerait dans tous les cas la refonte de la carte, car le numéro et le CVV à trois chiffres sont toujours obligatoires chez nous…