Quels ont été les écouteurs sans fil qui ont dominé les ventes au dernier trimestre de 2018, période où il y a Noël en plein milieu ? Ce sont les AirPods d’Apple.

12,5 millions d’écouteurs sans fil ont été commercialisés et les AirPods d’Apple ont une part de marché de 60%, selon le cabinet Counterpoint. Ce dernier souligne que la part d’Apple a pris un petit coup en fin d’année parce que les clients attendaient de pied ferme la deuxième génération des AirPods, qui a été commercialisée ce mois-ci. Malgré tout, Apple est devant les autres.

Le top 10, après les AirPods, comprend les Jabra Elite Active 65, les Samsung Gear IconX, les JLab JBuds Air TW, les Bose SoundSport Free, les QCY T1, les JBL Free X, les Huawei FreeBuds, les Sony WF-SP700N et les iQ Podz 05. Concernant le détail dans les régions, Apple a été premier en Amérique du Nord avec une grosse part de marché. En revanche, le fabricant à la pomme a été un poil moins bon en Europe et en Chine.

Pour rappel, les AirPods 2 lancés il y a quelques jours sont toujours vendus à 179 euros. Le modèle avec le boîtier de recharge sans fil est par contre à 229 euros.