C’est un peu la réponse du berger à la bergère; quelques semaines seulement après l’arrivée de Spotify et de YouTube Premium en Inde, Apple baisse fortement les tarifs des abonnements de son service Apple Music. Désormais, un abonnement pour une personne équivaut à 1,43 dollar/mois (1,25 euro) tandis que l’abonnement famille passe à 2,15 dollars/mois (1,91 euros). Pour les étudiants indiens, l’abonnement équivaut à 71 cents/mois (60 centimes d’euro).

Cette baisse permet à Apple de se maintenir au même niveau que la concurrence : les abonnements proposés par Spotify et YouTube Premium se situent en effet dans les mêmes « eaux » tarifaires. Malgré ces prix d’abonnement très faibles, l’Inde reste un objectif important pour les sociétés de service; le nombre d’abonnés potentiels y est en effet beaucoup plus élevé que dans n’importe quel autre pays (hormis la Chine). La baisse de l’abonnement Apple Music intervient quelques jours seulement après qu’Apple ait diminué drastiquement le prix de l’iPhone XR en Inde (-25%), et dans la foulée de la baisse du prix du HomePod.