Une comptable a acheté des milliers d’iPhone/iPad avec l’argent de son entreprise
Nadia Minetto a joué et a perdu. Cette comptable canadienne a acheté des milliers d’iPhone et d’iPad avec la carte bancaire fournie par son entreprise. Au total, cela a représenté 7 millions de dollars d’appareils Apple.
Pendant deux ans et demi, elle s’est chargée d’acheter les appareils mobiles d’Apple pour ensuite les revendre à un certain Gabriel Fung. Ce dernier revendait les iPhone et iPad dans une boutique à Toronto et des grossistes à Hong Kong. Le bénéfice à l’arrivée a dépassé le million de dollars.
La comptable et l’homme ont fait connaissance sur Kijiji, un équivalent du site Le Bon Coin qui se veut populaire au Canada. Les transactions ont concerné quelques iPhone et iPad au départ. La situation a évolué avec le temps avec plusieurs dizaines d’appareils échangés. Les achats faits par Nadia Minetto sont passés inaperçus au sein de son entreprise parce qu’elle était en charge des transactions professionnelles. Autant dire qu’il était facile pour elle de faire le nécessaire pour dissimuler les achats.
L’affaire a eu lieu il y a quelques années et s’est terminée en juillet 2014 quand une consultante a remarqué des irrégularités sur les comptes de Wescom, l’entreprise pour laquelle travaillait la comptable. À l’arrivée, la comptable a reconnu les faits et a commencé à rembourser son employeur.
Ils ont mis 2ans 1/2 à se rendre compte qu’il manquait 7M$ ??
On parle de Wescom… ce genre de sommes doit pas les impressionner
C’est une broutille pour ce type d’entreprise. C’est comme quelqu’un qui va acheter sa baguette
Bah oui mais qui fait les comptes et présentent les résultats à la direction ? La comptable :p
C’est pas pour rien qu’il y a régulièrement des audits :)
😂 j’adore les comptables
Elle pourra compter les barreaux ?
Elle aurait du se tenir prête à quitter le pays au moindre audit comptable
J’adore la fin…
Elle a commencé à remboursé son employeur 😅🤣🤣🤣
7 M€ ça va c’est une broutille xD
A prendre au 2nd degrés hiin
Bah elle va commencer à rembourser en tapant dans la caisse de son prochain employeur :D