Apple a déjà fait savoir que la santé comptait beaucoup et Morgan Stanley est également de cet avis. Les analystes de la banque ont publié une note aujourd’hui dans laquelle ils estiment qu’Apple peut être le leader sur ce marché au vu de sa force de frappe.

« Le secteur de la santé est un marché où Apple a le potentiel de mener le bouleversement numérique — un peu comme ce qu’iTunes a fait pour la musique ou l’App Store pour les services mobiles », indique la banque. « Sur la base de ce qu’il a fait au cours des cinq dernières années, nous voyons Apple créer les éléments constitutifs d’un autre écosystème », ajoute la note.

Toujours selon les analystes, l’action d’Apple peut grimper si le groupe annonce du nouveau pour du matériel lié à la santé, intègre dans l’Apple Watch un système pour connaître la tension artérielle ou le glucose, propose des subventions pour l’Apple Watch ou encore rachète un groupe dédié à la santé.

À ce jour, Apple propose surtout des éléments en rapport avec la santé au niveau de l’Apple Watch, notamment parce qu’il y a des capteurs en contact avec la peau. Mais des rumeurs suggèrent que les AirPods pourraient aussi embarquer des fonctionnalités liées à la santé à l’avenir. On sent qu’Apple veut davantage s’y investir en tout cas. De leur côté, les analystes pensent que le marché de la santé pourrait représenter pour Apple des revenus jusqu’à 313 milliards de dollars d’ici 2027.