Vous venez d’acheter vos AirPods, tout fonctionne bien et, pourtant, vous vous rendez compte qu’il y a parfois des coupures au niveau du son. Sachez que vous n’êtes pas les seuls dans cette situation.

Le journaliste Dave Gershgorn du site Quartz relate son histoire sur Twitter. Il explique que le son de ses AirPods se coupe de temps en temps, malgré le fait que ses écouteurs sans fil soient chargés. « Ma théorie est qu’il y a tellement de gens sur mon vol vers San Francisco qui portent des AirPods qu’il y a une quantité sans précédent d’interférence Bluetooth », ajoute le message. Cette théorie est effectivement la bonne puisque la situation se présente quand beaucoup de personnes dans un même périmètre ont un casque ou un produit Bluetooth.

Apple peut-il faire quelque chose pour corriger le tir ? Ça va être difficile puisque le problème ne vient pas des AirPods directement, mais du Bluetooth et de son fonctionnement. Les appareils Bluetooth utilisent les fréquences entre 2,4 GHz et 2,8 GHz, ce qui peut avoir un impact avec les autres produits tout autour.

Vous l’avez donc compris : le problème touche les écouteurs/casques Bluetooth en général et pas spécialement les AirPods.