Justice : Seven Networks accuse Apple d’avoir enfreint 16 de ses brevets
Il suffit parfois de connaitre le lieu de la Cour de Justice pour voir à qui on a affaire. Seven Networks a porté plainte contre Apple auprès de la Cour du District Est du Texas, une cour de justice en général très favorable aux plaintes de brevets des fameux patent-troll (des sociétés qui ne font absolument rien de leur portefeuille de brevet si ce n’est s’en servir pour attaquer d’autres sociétés en justice). Les brevets de SN couvrent de nombreuses technologies logicielles et matérielles, du téléchargement automatique d’apps jusqu’au service de Push en passant par la gestion du mode faible consommation d’un mobile.
Même si la description de ces brevets est souvent très générale (voire sommaire), Apple ferait bien de se méfier: Seven Networks a déjà attaqué Google, et ce dernier n’a rien pu faire malgré ses tentatives d’invalidation de brevets ou ses procédures d’appels. Concernant son litige avec Apple, Seven Networks demande bien entendu d’obtenir des dommages et intérêts conséquents (dont le montant n’est pas encore précisé) ainsi que le remboursement de ses frais de justice.
Ah oui vous avez raison, ces histoires de propriété intellectuelle c’est scandaleux ! C’est un peu comme les impôts. Mais quand est-ce qu’on va laisser les GAFA tranquilles ?
Une honte ! S’oser s’attaquer à une entreprise si exemplaire qui à tant fait avancer la technologie, l’automobile, la domotique, la médecine, la téléphonie, etc. Le monde n’existerait pas sans Apple !
Comme le dit l’article, il s’agit de brevets généraux et sommaires qui n’apportent strictement rien et Google aussi a dû payer. Il faut être hermétique à la technologie pour défendre les patent trolls.
ah ah ah ah ah ah ah il faut aussi rien comprendre à la propriété intellectuelle pour parler d’un sujet copié colle sur Mac rumors, mais du coup ils ont raison c’est marqué Mac