iPhone compatible 5G : le patron de Huawei est prêt à vendre ses puces à Apple (et vante Steve Jobs)
Ren Zhengfei, le fondateur et patron de Huawei, a accordé une interview à CNBC où plusieurs sujets ont été évoqués, dont l’iPhone compatible 5G et Apple de manière plus générale.
Le dirigeant confirme une information qui a circulé il y a quelques semaines : Huawei est prêt à vendre ses modems 5G à Apple pour qu’il les mette dans ses prochains iPhone. Il faut dire que cela aiderait bien Apple parce que plusieurs bruits de couloirs suggèrent que le groupe patine pour trouver un fournisseur. Les puces 4G sont fournies par Intel et le groupe travaille sur une puce 5G, mais de sérieuses inquiétudes existent sur la conception. Il se murmure que le groupe ne sera pas prêt pour les nouveaux iPhone, ce qui explique l’envie d’Apple de se fournir ailleurs.
Il est toutefois bon de noter qu’Apple refusera probablement l’invitation de Huawei. Le groupe chinois est accusé par les États-Unis de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Apple se mettrait le gouvernement à dos en acceptant de mettre les puces de Huawei dans ses iPhone.
Outre l’iPhone, Ren Zhengfei estime qu’Apple « est une entreprise formidable », tout comme Steve Jobs. « M. Jobs était génial non pas parce qu’il a créé Apple, mais parce qu’il a créé une ère, celle de l’Internet mobile. Dire qu’il était génial est un euphémisme. Je pense qu’il était super génial », a indiqué le dirigeant chinois.
Plus que le gouvernement, ça irait à l’encontre de la protection de la vie privée
Dilemme…chute des ventes, car pour 1 an, peut de gens vont débourser 1300 euros sans possibilité de revendre correctement…..ou….
Se mettre à dos Trum.p pour un moment et vendre 20% plus cher avec taxes chinoises aux usa, le seul marché dominé par Apple.
Jamais de la vie Apple prendrait une telle décision