iPhone : Apple et Qualcomm trouvent un accord et abandonnent les poursuites
Grosse surprise ce soir. Apple et Qualcomm ont trouvé un terrain d’entente pour mettre un terme à leur combat judiciaire qui les oppose au sujet des brevets. Pour rappel, les brevets sont en rapport avec le modem des iPhone, cette puce qui permet de se connecter aux réseaux des opérateurs.
Dans un court communiqué, Apple indique :
Qualcomm et Apple ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord visant à mettre fin à tous les litiges entre les deux sociétés dans le monde. Le règlement comprend un paiement d’Apple à Qualcomm. Les deux sociétés ont également conclu un contrat de licence de six ans, en vigueur à compter du 1er avril 2019, incluant une option d’extension de deux ans et un contrat d’approvisionnement en puces pluriannuel.
Tout a commencé en janvier 2017 quand Apple a pointé du doigt les pratiques de Qualcomm, estimant que le fournisseur de modems appliquait des prix élevés parce qu’il était leader et demandait un bonus pour chaque vente d’iPhone, alors qu’il n’avait rien à voir avec le smartphone.
Apple s’appuyait exclusivement sur les modems de Qualcomm jusqu’à l’iPhone 6s. Avec l’iPhone 7, Apple a choisi Intel et Qualcomm. Depuis les iPhone XS et XR, Apple passe uniquement par Intel. Mais du changement pourrait avoir lieu cette année si l’on se base sur le communiqué d’Apple. Aura-t-on un iPhone compatible 5G avec une puce Qualcomm ?
Mouais. Apple a acheté sa tranquillité au prix d’un chèque sans doute conséquent dont on ne saura jamais le montant, on peut le comprendre, mais Qualcomm restera à tout jamais un triste charognard.
Ils en avaient vraiment très très besoin de ces puces !
Cette année ou pour 2020 ?
J’espère 2020, sinon les x et xs puis XR invendables
Je l’avais dis. Un accord était flagrant
invendable ? mais MDR , tu crois que tout le monde pourra ce payer un forfait 5G des son lancement ? les prix vont explosés !!
Qualcomm demandait un bonus pour chaque iphone vendu? Que de désinformation… 🤦🏻♂️
Le tarif de leurs puces était simplement calculé en fonction d’un pourcentage du prix de vente des smartphone plafonné à un maximum de 400$, donc faut pas abuser. Mais au final les vilains petits canards de l’histoire ne sont certainement pas Qualcomm si Apple s’est finalement accordé à verser les sommes qu’ils ne leur ont pas payé et s’ils se sont mis d’accord pour un approvisionnement en puces pendant une durée d’au moins 6 ans avec. En même temps ils n’avaient pas trop le choix pour la 5G lol 😂
Tout a fait le prix des puces Qualcomm fonctionne identiquement des royalties que vont prendre Ericsson pour l utilisation de son réseau 5 G
C est a dire un prix pour les tel en dessous de 400€ et un autre plus cher pour les tel au dessus
N’importe quoi puisque c’était plafonné à un maximum de 400€. Merci de vous renseigner avant de raconter des idioties 👍🏼
Ça finis généralement toujours par un accord vu le prix des avocats.
Rien avoir avec les avocats mais surtout que Apple dit indirectement avec cette accord que il on bien volé les brevets de Qualcomm et que pour éviter une humiliation et une méga grosse perte financière vaut mieux un arrangement à l’amiable …
Abstiens toi de faire des analyses si c’est pour dire des inepties. Qualcomm était sous le coup de plus enquêtes anti trust pour abus de position dominante. Les deux avaient beaucoup à y perdre
Et personne dit que les puces Qualcomm sont inutiles vu que la 5g pas avant 2021 d’après certains ici ?
Et personnes ne dit que c’est pas parce qu’en France ils sont en retard, que ce n’est pas déjà déployé dans d’autres pays dans le monde…
Et ils redeviennent les meilleurs amis du monde.
Mais le plus important est qu’Apple ne recourre pas à Huawei pour les puces 5g
Fréd L ! Une réaction a chaud comme çà ?
Le règlement comprend un paiement d’Apple à Qualcomm.
Donc Apple à bien violé les brevets de Qualcomm … CQFD !
Qualcomm devait aussi des sommes colossales. Et appelle était bien partie pour gagner quelque round. Je pense plutôt que la firme à la pomme était plutôt pressé et ne voulait pas chambouler son calendrier et accumuler du retard pour le futur. De plus, elle n’aurai jamais fait appel à Huawei Samsung comme on le sait ne peut pas assurer
Apple *^