Netflix n’a pas peur d’Apple TV+, tout comme il n’a pas peur de Disney+
Netflix domine largement le marché du streaming vidéo aujourd’hui avec 149 millions de clients. Mais le service n’est plus tout seul avec de nouveaux acteurs qui voient le jour. Rien que cette année, Netflix va devoir faire face à Apple TV+ et Disney+. Netflix dit ne pas être réellement inquiet toutefois.
« Les deux sociétés sont des marques grand public de classe mondiale et nous sommes enthousiastes à l’idée d’entrer en concurrence ; les bénéficiaires évidents seront les créateurs de contenu et les consommateurs qui récolteront les fruits des efforts de nombreuses sociétés rivalisant pour offrir une expérience vidéo exceptionnelle à leurs clients », écrit Netflix dans un communiqué.
Netflix ne pense pas que l’arrivée d’Apple TV+ et de Disney+ va avoir un impact sur sa croissance. La raison ? Le marché du streaming ne cesse de grossir et Netflix estime que beaucoup de personnes vont petit à petit s’abonner. Par conséquent, il va attirer du monde, tout comme Apple et Disney vont le faire de leur côté. « Nous croyons que nous continuerons tous à croître à mesure que nous investirons davantage dans le contenu et améliorerons notre service et que les consommateurs continueront à s’éloigner de la vision linéaire », souligne Netflix qui fait référence à la télévision.
Apple lancera Apple TV+ à l’automne dans plus de 100 pays pour un prix encore inconnu. Pour sa part, Disney proposera Disney+ le 12 novembre aux États-Unis pour 6,99$/mois. L’Europe aura le droit à Disney+ au premier trimestre.
Ne pas avoir ne pas dire qu’ils vont pas se faire défoncer
D Apple TV+ je veux bien mais qu il se méfie de Disney car leur catalogue est bien fourni et il n y aura pas d écrémage comme chez eux vu que ça leur appartient
Je reste fidèle à Netflix
Apple ne ferra rien a netflix dans l’immédiat en tout cas.
Par contre Disney il ferai mieux de se méfier un peu quand même. Certes netflix n’est pas en risque de faire faillite même quand Disney aura lancer son service mais vu le catalogue de Disney sa pourrais faire mal au recrutement de netflix.
N’oubliez pas que la fidélité n’a rien a voir ici car on peut avoir tous les abonnements, ça n’est pas comme un mobile ou il est plus difficile de les avoir tous…
Tout comme HBO, Hulu, Prime….