iPhone et 5G : Qualcomm vante son partenariat avec Apple pour les modems
Apple et Qualcomm ont tous les deux surpris hier en annonçant avoir trouvé un accord pour mettre un terme à leur contentieux autour des brevets. Apple va payer un certain montant à Qualcomm et les deux groupes vont travailler ensemble pour les modems des futurs iPhone. Cela va notamment permettre d’avoir la 5G sur iPhone.
Steve Mollenkopf, le patron de Qualcomm, a aujourd’hui évoqué cet accord avec CNBC. « La réalité, c’est que pour deux grandes entreprises de produits, c’est une position naturelle pour elles de travailler ensemble et de vouloir travailler ensemble », a-t-il indiqué. Le dirigeant refuse toutefois de dire quel est le montant qu’Apple va verser à Qualcomm suite à l’accord à l’amiable. Nous savons seulement qu’il s’agira d’un paiement effectué en une fois, rien de plus.
« L’énergie des entreprises en ce moment, c’est de trouver comment redoubler d’efforts le plus vite possible. C’est là que l’accent est mis, c’est ce qui nous rend enthousiastes », a précisé Steve Mollenkopf. Il n’a malheureusement pas précisé quand le premier iPhone compatible 5G sera commercialisé, mais il semblerait que cela ne sera pas avant 2020. « Il y a beaucoup d’opportunités pour nous d’aller plus loin et nous espérons avoir la possibilité d’en faire encore plus », a conclu le dirigeant.
Il connaît la notion de pudeur ?
Du coup que des modems Q même pour la France, donc plus rapide que ceux de Intel 👍
bon purée Apple ils ont pris du temps pour signer rien qu’un petit accord.
alors que les autres constructeurs ont déjà (ou vont avoir tout bientôt) des smartphones compatible 5G (Samsung et Xiaomi ).
Alors que apple était leader avec l’iphone 5.
c’est très dommage :(