macOS 10.15, la prochaine mise à jour majeure pour Mac, devrait s’associer un peu plus à l’Apple Watch. Il est déjà possible de déverrouiller son Mac en ayant l’Apple Watch à proximité de celui-ci aujourd’hui, ce qui évite d’entrer le mot de passe de sa session. D’ici les prochains mois, un nouveau cap devrait être passé.

Selon 9to5Mac, l’Apple Watch pourra être utilisée avec macOS 10.15 pour déverrouiller les applications qui requièrent normalement d’entrer manuellement un mot de passe. On pourrait aussi retrouver les usages déjà possibles à ce jour avec le capteur d’empreintes Touch ID présent sur les MacBook Pro et le dernier MacBook Air, comme le fait d’autoriser un paiement avec Apple Pay, remplir automatiquement les identifiants et mots de passe, autoriser une commande dans Terminal et plus encore.

Il n’est pas expliqué comment la validation va avoir lieu sur l’Apple Watch pour confirmer telle ou telle action sur le Mac, mais il est possible qu’Apple requière d’appuyer, par exemple, sur la couronne de la montre. Cela serait plus sécurisé qu’autoriser automatiquement une action juste parce que le porteur de l’Apple Watch se trouve à proximité du Mac.

Apple lèvera le voile sur macOS 10.15 le 3 juin prochain à la keynote de la WWDC, aux côtés d’iOS 13, de tvOS 13 et de watchOS 6.