L’iPhone fait mieux que les Galaxy de Samsung au 1er trimestre aux États-Unis
Les trois premiers mois de 2019 ont été positifs pour Apple si on compare avec la concurrence aux États-Unis. En effet, les données du cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) révèlent une petite avance sur cette période.
La part d’activation des iPhone a été de 36% au premier trimestre, contre 34% pour les Galaxy de Samsung. Les deux constructeurs sont suivis par LG qui affiche une part de 11% et Motorola qui arrive juste derrière avec une part de 10%. Apple est donc devant les autres, mais CIRP souligne que la part d’activation des iPhone était plus élevée il y a encore quelques années de cela. En 2016 par exemple, elle était de 40%. On notera toutefois qu’Apple s’en est un peu mieux sorti cette fois-ci que l’année dernière. Il faut dire qu’il y a beaucoup de promotions sur les iPhone ces derniers mois, cela a eu un impact semble-t-il.
Pour ce qui est de la part de marché des systèmes d’exploitation aux États-Unis, iOS est à 34% et Android est à 64%. C’est en hausse de quelques points pour iOS en comparaison avec la même période il y a un an.
Malgré un résultat encourageant aux États-Unis, les ventes d’iPhone devraient reculer à l’échelle mondiale. Avant-hier, des estimations ont dévoilé que les ventes globales devraient être inférieures aux attentes. Pour rappel, les ventes ont déjà été en recul à la fin 2018.
Et en France alors ? Ce sont des lecteurs français et pays environnents qu’il y a sur ce site, sûrement pas des américains. Ce serai plus logique de parler de ce qui se passe proche des lecteurs.
https://www.kantarworldpanel.com/global/smartphone-os-market-share/
En France, les gens qui travail, sont pauvres…🤷♂️
Pour les données actuelles c’est ballot usa-amerique latine.
Mais c’est le parc installé à mon avis, pas les ventes faites.
Se qui rassure Apple c’est que les marque qui se vendent le mieux dans le reste du monde (xiaomi, Huawei, oppo) sont quasi inexistante au usa, c’est se qui les sauvent…
Pour être sauvé, il faut être en danger.
Aux USA ou à Ouagadougou, Apple est, et reste au sommet.
Attendez la levée de l’adjonction faite par M. Troump ;-)
Huawei ont porté plainte car démolis sans réelles preuves. Leur 2% de marché risquent de bien vite passer à 30 aux USA écrasant Samsung et faire baisser de 10 à 15 points Apple avant fin 2019 s’ils gagnent.
J’ai le sentiment de lire cette news tous les mois
Il faut se rassurer comme on peut. Bientot des stats et études dans la société Apple ?
Chez moi, les Galaxy font mieux que l’iPhone, et ce, à tous les trimestres. Smsung domine donc le marché.
C’est évident, c’est comme si l’on comparaissait une 208 avec une Porsche Panaméra!
L’iPhone restera toujours le Top des smartphones, c’est propre, c’est beau!