Apple va-t-il de nouveau décevoir les analystes en ce qui concerne les ventes d’iPhone ? La réponse officielle sera dévoilée le 30 avril prochain quand Apple publiera ses résultats. En attendant cette date, quelques indices suggèrent qu’Apple ne sera pas au niveau des attentes.

L’iPhone XS et l’iPhone XR ne se vendraient pas aussi bien que prévu

La firme OTR Global rapporte qu’Apple a vendu entre 37 millions et 42 millions d’iPhone lors des trois premiers mois de 2019, là où les marchés financiers s’attendaient à 40-45 millions de ventes. Ce scénario s’expliquerait par la demande pour les iPhone XS et iPhone XR qui est annoncée comme étant « pauvre ». Cela suggère que les iPhone vendus ont surtout été les modèles précédents, ce qui peut se comprendre. En effet, ils sont moins chers que les derniers modèles. Pour rappel, l’iPhone XS commence à 1 155 euros par exemple.

Pour le trimestre en cours (avril-juin), les estimations de ventes d’iPhone sont comprises entre 28 millions et 33 millions. Si cela se confirme, ce sera en recul de 21-24%. Cela prouve une nouvelle fois que les prix élevés des iPhone, le manque d’innovations et la concurrence féroce du côté d’Android ont un gros impact sur Apple.