Apple retire de la vente l’écran UltraFine 4K, mais garde le modèle 5K
Apple commence le week-end en ne proposant plus à l’achat l’écran UltraFine 4K qu’il a créé en collaboration avec LG. Il disposait d’une dalle de 21,5 pouces, une définition de 4 096 x 2 304 pixels et une large gamme de couleurs P3. Apple le proposait au prix de 749 euros.
Apple n’a pas donné d’explication concernant le retrait du moniteur pour l’instant. Nous savons seulement qu’il n’était plus en stock depuis peu de temps. Aujourd’hui, Apple a décidé de complètement retirer l’UltraFine 4K de son site. En revanche, il est toujours possible d’acheter l’UltraFine 5K qui, comme on peut s’en douter au vu du nom, est 5K (5 120 x 2 880 pixels). La dalle fait 27 pouces. Apple vend cet écran au prix de 1 399 euros.
Pour rappel, l’UltraFine 4K et l’UltraFine 5K sont apparus il y a trois ans maintenant quand Apple a lancé les MacBook Pro 2016 avec du Thunderbolt 3.
Nous savons déjà qu’Apple prépare son propre écran, qui devrait normalement sortir cette année aux côtés du nouveau Mac Pro. Il sera grand avec une dalle de 31,6 pouces et le support de la 6K. Le produit devrait être commercialisé d’ici les prochains mois.