Apple verse 30 millions de dollars à Amazon chaque mois pour utiliser son cloud
Le cloud est crucial pour une entreprise comme Apple qui dispose de nombreux services : iCloud, App Store, Apple Music, iTunes Store et bien plus encore. Il faut une infrastructure qui suit pour assurer de bons débits aux utilisateurs et Apple s’appuie en partie sur Amazon pour cette tâche.
Selon CNBC, Apple verse plus de 30 millions de dollars chaque mois à Amazon pour utiliser Amazon Web Services (AWS), à savoir l’infrastructure réseau du commerçant en ligne. Amazon a l’avantage d’avoir un important réseau un peu partout dans le monde, ce qui permet à Apple d’utiliser ses multiples serveurs et proposer une bonne expérience aux clients avec un iPhone, un Mac, une Apple TV et d’autres produits.
Le prix de 30 millions de dollars est en hausse de 10% par rapport à la même période il y a un an, suggérant qu’Apple utilise davantage les serveurs d’Amazon parce que ses clients passent de plus en plus par ses services. Apple s’est en tout cas engagé à dépenser au moins 1,5 milliard de dollars pour le cloud d’Amazon au cours des cinq prochaines années.
Bien sûr, Apple cherche aussi à développer son propre réseau. Rien qu’aux États-Unis, le fabricant compte dépenser 10 milliards de dollars pour ses data centers, dont 4,5 milliards de dollars en 2019.
Et ce n’est que la pointe de l’iceberg sur tout ce qu’Apple doivent louer,commander ailleurs pour exister.
Déjà dit, comme les parasites qui se nourrissent de leur hôte.
Dire qu’Apple est un parasite car il paye Amazon pour son cloud reviendrait à dire que t’es un parasite car tu fais tes courses dans un supermarché …
Totalement d’accord.
Un parasite 🤔 Comme certain esKargots ?
Le cloud d’Apple est diversifié et repose sur des solutions AWS d’Amazon, Azure de Microsoft et Google Cloud. Les besoins en Cloud d’Apple progresse de part le développement des Services. Il est normal que la part payée aux 3 acteurs que sont Amazon, Microsoft et Google progresse.
+1
Donc Apple n’a aucun moyen de tenir sa promesse de confidentialité des données.
Tu confonds tout. Apple utilise seulement l’infrastructure.
Bah oui et comment Apple peut donc s’assurer que des admins Amazon, Google ou MS n’ont pas mis en oeuvre les outils pour récupérer les données ? Celui qui a le hardware est maitre au monde.
Et surtout qu’il n’y aura aucune fuite de données…LOL
Amazon bientôt sur le marché du smatphone ? 🤣