Les ventes d’iPhone en recul de 30% en Chine au 1er trimestre
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Apple a déjà annoncé que les ventes d’iPhone au dernier trimestre de 2018 étaient en recul, tout particulièrement en Chine. L’histoire s’est répétée au premier trimestre de 2019.
Selon le cabinet Canalys, Apple a vendu 6,5 millions d’iPhone en Chine au cours des trois premiers mois. Cela représente une chute de 30% par rapport à la même période il y a un an. Pour ce qui est de la part de marché, elle passe de 10,2% à 7,4%. Apple est le cinquième vendeur de smartphones dans le pays asiatique, les quatre premiers étant des constructeurs locaux.
La première place est occupée par Huawei qui progresse bien : +41%. Les ventes de smartphones sont passées de 21,2 millions d’exemplaires à 29,9 millions ; la part de marché s’établit à 34%. Huawei est suivi par Oppo (16,8 millions de ventes, -4%), Vivo (15 millions de ventes, -2%) et Xiaomi (10,5 millions de ventes, -13%). Au total, 88 millions de smartphones ont été vendus en Chine au premier trimestre, en recul de 3%. Apple fait partie des constructeurs qui ont le plus souffert.
Pour Canalys, Apple doit se réveiller pour éviter la catastrophe. Le lancement d’un iPhone compatible 5G est conseillé, tout comme davantage de fonctionnalités traduites pour s’adapter au peuple chinois.
Je me demande si tous ces fabricants asiatiques vont tenir sur la durée ou si leur progression va s’estomper avec le temps.
Ils peuvent ils sont subventionnés par leur gouvernement
Ils faut aussi qu’ils pensent aux marchés européens !!!!!comme par exemple la double SIM physique !!!
Je suis fan de la première heure mais il faut avouer que l’iPhone a pris beaucoup de retard sur la photo (qui est très important pour le marché asiatiques très présent sur les réseaux sociaux) et si je n’étais pas si attaché à iOS je serai déjà parti depuis longtemps chez la concurrence. Les autres constructeurs n’ont plus rien à envier en terme de qualité d’écran, finition, innovation…