Malgré l’accord avec Apple, Qualcomm n’en a pas fini avec la justice
Qualcomm et Apple ont mis un terme à leur brouille judiciaire; Apple en a donc fini avec les plaintes pour vol supposé de brevet, mais la situation reste encore sensible pour Qualcomm, qui doit faire face aux foudres de la FTC aux Etats-Unis et à des accusations d’abus de position dominante. Le DoJ (Département de la Justice US) s’est invité dans le débat et a demandé à la juge Lucy Kho (qui préside le procès avec la FTC) de l’informer sur l’ensemble des recours possibles… permettant d’éviter des sanctions potentiellement très dures à l’encontre de Qualcomm !
Car ici, le DoJ semble plus soucieux de concurrence… que d’abus de concurrence; le Département de la justice craint en effet qu’un verdict sévère à l’encontre de Qualcomm ne pénalise trop durement le fondeur, jusqu’à le freiner sur le marché de la 5G. Qualcomm étant la seule entreprise US capable de lutter pied à pied avec les sociétés asiatiques sur le front de la 5G, le DoJ estime que les sanctions de la FTC pourraient favoriser indirectement les entreprises étrangères de télécommunication. En d’autres termes, le Département de la justice serait ici plutôt partisan de la « petite claque sur la joue, et on reprend les affaires comme avant ».
À nouveau, pas blesser tout ce qui touche Apple côté US…
Preuve que tout est fait là bas pour laisser la Pomme seule sur le marché au détriment de la diversité.
Vous avez lu l’article ?
Oui justement. Sans Qualcomm Apple sont dans une très très mauvaise posture. Et qui pourrait permettre Apple de passer en 5g avec le refus de Samsung pour cette année et l’an prochain et l’impossibilité de se tourner vers Huawei pour les raison qu’on sait…
Mediatek possible encore 🤣😂
Mediatek mdr, ce serait un vrai échec 😂
Dites vous bien que cette manoeuvre est pas neutre de la FTC.
Vu le poids Apple dans l’économie, que les prix soient au plus bas pour faire encore gonfler le porte-feuille ds hauts placés qui ont le plus à perdre avec la baisse Apple….
Donnez moi une entreprise qui vit à 50% d’un produit, et que ce dernier perd 20% du marché, que les prévisions sont pas atteintes avec 10% en moins et que tout de même la bourse s’affole sur le haut, y’a du louche.
Qu’ils s’appliquent déjà à faire de bons iPhone, j’ai acheté un XS Max hier avec un écran qui tend vers le jaune, c’est dingue, j’ai jamais vu ça.
TrueTone étant désactivé.
Faut désactiver NightShift
J’ai le même problème (depuis septembre) et Apple ne le reconnait pas.
Plus jamais d’iPhone pour moi
Je l’ai même pas activé, j’ai configuré mon iPhone cet après-midi et l’écran est laid, j’avais un XS juste avant l’écran était bien plus clair.
Je vais aller récupérer mes AirPods, la première paire avait une finition exécrable. J’ose espérer que les nouveaux seront mieux finis.
@Jaunisse j’ai fait remplacer au moins 5 fois le mien à cause de ce soucis, je suis allé à l’Apple Store Cap 3000 vu que c’est le plus proche de chez moi. On m’y a sorti des excuses particulièrement ridicules pour justifier ce problème, jusqu’à me refuser un nouvel échange.
J’hésite entre y retourner demain ou aller à l’Apple Store Marseille ou d’Aix tellement ça me dépite.
Idem avec les AirPods 2 que je viens de récupérer qui sont mal assemblés (décalage entre les deux parties de l’AirPods), c’est vraiment déplorable.
J’ai gardé ni iPhone ni AirPods, entre un écran qui tend vers le jaune et des AirPods dont la finition est bâclée ça fait beaucoup.
N’oubliez pas, vive Apple.
C est de la pure comédia del arte . Il y aurait abus de position dominante mais il faut pas trop voir pas du tout sanctionner a cause de la concurrence
Les écrans Samsung c’est plus ce que c’était ! MDR
Toujours mieux que les écrans Apple… qui n’existeront pas de sitôt….
Vous oubliez ….
Apple sont sois-disant ceux qui élaborent le cahier des charges. Si ils ont des têtes brûlées payés avec les milliards amassés grâce au clients…